Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de deux femelles en 3 jours

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamlyn Miura
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:17    Sujet du message: Mort de deux femelles en 3 jours Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens vers vous car ... Je ne sais pas où autre me renseigner ...
J'ai forcément fais une erreur ... Mais je suis novice, je vous demande de bien vouloir m'excuser. 

Voilà, j'ai actuellement un 50L avec des guppys : proportion 1 mâle pour 2 femelles. 
Sauf que les guppys, ça se reproduit plutôt vite. Les alevins restant dans les plantes, je n'ai pas eu peur dans un premier temps à la surpopulation. 

Seulement voilà, j'ai une première femelle qui est morte, restée coincée sous la pompe (non, je ne sais pas comment elle a fait). Je l'ai libéré encore vivante mais quelques heures après, je l'ai retrouvé morte. 
Trois jours après, une autre de mes femelles se positionnait sans cesse juste devant l'expiration d'eau de la pompe et nageait "à contre courant" ... Sans cesse ! Par acquis de conscience et ne voulant pas rester sans rien faire, je l'ai déplacé à l'aide de l'épuisette mais trois minutes après, elle était de nouveau devant la pompe. En quelques heures, je l'ai retrouvé morte. 

Depuis, deux autres de mes femelles sont amaigries. 

Maladie ?
Surpopulation ? 
Malédiction ? 

J'espère vous avoir donné un maximum de renseignements.
Sinon, je reste bien sur à votre disposition pour vous apporter de nouveaux éléments. 

Merci à vous,