Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort de deux femelles en 3 jours

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamlyn Miura
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:17    Sujet du message: Mort de deux femelles en 3 jours Répondre en citant

Bonjour, 

Je viens vers vous car ... Je ne sais pas où autre me renseigner ...
J'ai forcément fais une erreur ... Mais je suis novice, je vous demande de bien vouloir m'excuser. 

Voilà, j'ai actuellement un 50L avec des guppys : proportion 1 mâle pour 2 femelles. 
Sauf que les guppys, ça se reproduit plutôt vite. Les alevins restant dans les plantes, je n'ai pas eu peur dans un premier temps à la surpopulation. 

Seulement voilà, j'ai une première femelle qui est morte, restée coincée sous la pompe (non, je ne sais pas comment elle a fait). Je l'ai libéré encore vivante mais quelques heures après, je l'ai retrouvé morte. 
Trois jours après, une autre de mes femelles se positionnait sans cesse juste devant l'expiration d'eau de la pompe et nageait "à contre courant" ... Sans cesse ! Par acquis de conscience et ne voulant pas rester sans rien faire, je l'ai déplacé à l'aide de l'épuisette mais trois minutes après, elle était de nouveau devant la pompe. En quelques heures, je l'ai retrouvé morte. 

Depuis, deux autres de mes femelles sont amaigries. 

Maladie ?
Surpopulation ? 
Malédiction ? 

J'espère vous avoir donné un maximum de renseignements.
Sinon, je reste bien sur à votre disposition pour vous apporter de nouveaux éléments. 

Merci à vous, 
Et désolée si certains d'entre vous ont déjà répondu à ce genre de post et vont devoir se répéter ...  :roll:

#pastaper #pastaper

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 14:47    Sujet du message: Mort de deux femelles en 3 jours Répondre en citant

tu devrais replire la fiche maladie http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-concernant-les-sujets-maladie.htm
on aurra ainsi plus d'information pour t'en dire plus

Kamlyn Miura
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 13:45    Sujet du message: Mort de deux femelles en 3 jours Répondre en citant

Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? décembre 2013
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 51 L
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? morts quelques heures avant les "premiers" symptomes visibles
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) que des poissons de particulier
Changement d'eau: environ 10 jours avant
Si oui, combien: 1/3
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: intégration de trois nouvelles femelles + un male environ 3 semaines avant. 

Symptômes:
Depuis quand: quelques heures avant la mort. 
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? oui.
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? l'un bloqué sous la pompe et l'autre nageant sur place, devant la pompe.
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) non 

Paramètres: 
Quel est (sont) votre moyen de mesure? bandelettes
NO²: non renseigné les jours J
NO³:non renseigné les jours J
PH:non renseigné les jours J
KH:non renseigné les jours J
GH:non renseigné les jours J
CO²:non renseigné les jours J

J'espère que ces informations vous aideront. 
Je n'ai effectivement pas du tout penser à prendre les mesures ... 

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 14:15    Sujet du message: Mort de deux femelles en 3 jours Répondre en citant

Tu penses que c'est peut-être une surpopulation, mais tu n'as pas mis le nombre de guppy et d'alevins que tu as.
Est-ce que tu as une valeur, même ancienne, pour les nitrates NO3- ?
Le fait de nager dans le courant n'est pas un signe de maladie, les femelles qui vont aleviner sont souvent cachées derrière la pompe, par contre le fait de les déplacer les stresse.
Et pour la femelle bloquée derrière la pompe, ben ce n'est pas une maladie non plus.
Mets leur des cachettes elles seront moins stressées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Mort de deux femelles en 3 jours

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation