Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 22:13    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite faire un petit sondage 
Alors voilà la question :
Qui fait un poubellarium cet été ?
Si oui combien de poubelles ou autres ? Combien de litre ? 
Si non vous en avez fait et pourquoi vous avez arrêté ?

Pour ma part c'est 2 fut de 120l et un pot de 50l  8-)    :D

A+  :smileys0906.:

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 08:00    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Il y a une fonction "sondage" quand on édite un nouveau message  :ok: mais à vue de nez et surtout à la vue de la fréquentation du sous forum, il y a peu de membre faisant des poubellariums 

MAC
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 08:46    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

je n'ai pas de jardin pour en faire un.

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 10:04    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

j'aurai pu mais pas de balcon juste un rebord de fenêtre en pente donc pas possible

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 10:42    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

L'idée me plait pas mal .
Je vais certainement essayer cette année avec une voir 2 poubelles en fonction de ce que je trouve et des prix .
Je me renseigne un peu sur le fonctionnement mais si certain d'entre vous on des conseilles , je suis preneur.

Il y a plusieurs question que je me pose : - Ou faut il placé le poubelle ( ombre permanente , soleil permanent , un peu des deux , sous un arbre ou non , .... ) ?
- Vers quel mois puis je l'installé ?
- Quel pop mettre au début ( un trio , 2 trio , 2 males et 10 femelles ) ?
- Que doit je mettre avec dans la poubelle ( plante , racine , branchage , ....) ?
- Y a t'il beaucoup de perte ( oiseaux , parasites , ..... ) ?
- Et enfin , Est ce que la "productivité" est meilleur quand aquarium donc un certaine avantage ou semblable voir inférieur à la productivité en aquarium dans ce cas là autant les laisser à l'abri dans les aquas ?

Désolé pour cette vague de question mais vos réponse seront nécessaires à concrétiser le projet ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 11:02    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

On peut difficilement répondre à tes questions :saispas:
Tout dépend des températures nocturnes de ta région pour la mise en place et diurne pour le plein été , de son ensoleillement  etc., etc..
Pour la population, pareil, elle est fonction de ce que tu veux faire, production, maintien ........
Et pour ce qu'il faut mettre dedans, il y en a qui laisse faire la nature et les algues d'autre qui mettent des plantes d'eau froide
Pour ce qui est des pertes, bin!!! c'est comme au poker de 100% en cas de grand froid ou d'autre catastrophe à + 500% voir + en cas de réussite, c'est très aléatoire
Tu es dehors et tu ne gères pas grand chose mais, le plus souvent, c'est positif :ok:
Tu trouveras pas mal d’expériences réalisées par nos membres dans les anciens messages, moi, cela fais longtemps maintenant que je vi en apart, donc plus de poissons dehors mais je les maintenais dans des piscines pour enfants 'plus grandes et au même prix que les poubelles       

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 11:17    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Merci geogeo 
Les températures jour et nuit doivent être à peut pret de combien pour dire de mettre en olace la poubelle ainsi que les poissons ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 12:46    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Au dessous de 17° c'est "mortel" à moyen terme, c'est à dire qu'une nuit à 17 (17 pas au dessous) ça va passer mais plus longtemps, ça ne passera plus 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 13:01    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

c'est pour ça que le poubellarium, je laisse tomber, la nuit, ça tombe en dessous de 15°C sans probleme .... j'ai essayer l'an passé et l'année d'avant, j'ai perdu la moitier de ce que j'avais sorti.

c'est un truc sympa a faire mais prudence, ne jamais sortir tous les poissons, la ou les premières années, se contenter de quelques individus puis voir ce que ça donne

eddy
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 13:04    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

question bete , quest ce qu'un poubellarium , quelle et ça fonction?

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 13:23    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Je pense que chez moi en Bretagne ça va être difficile de mettre cela en place à moins qu'on est un mois de juillet et aout de potable mais sa ira pas plus loin :(

Eddy , un poubellarium c'est en gros un aquarium mais dans une poubelle . Tu prend une poubelle que tu mets dehors , du mets de l'eau et de poissons dedans est tu les laisse se reproduire et faire leurs vie dedans , en gros c'est un truc entre le bassin et l'aquarium dans une poubelle ;)
Je pensais tester cela cette été mais je pense abandonné l'idée ou tester avec une seule poubelle parce que apparemment les conditions favorable sont difficiles à obtenir

eddy
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 13:56    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

ok , donc sans connaitre le mot poubellarium j'ai reproduit un "futarium" avec des poisson rouge de mon ancien bac , d'ailleurs il ont doubler de volume les PR sa fait 6 mois environ quil sont en fut lol  , j'y ai meme introduit des physe pour quil soccupe de la verdure 

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 14:29    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

je ne comprend dans quoi tu as mis tes poissons rouges ?

le passionné de guppys
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 14:44    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
Il y a une fonction "sondage" quand on édite un nouveau message  :ok: mais à vue de nez et surtout à la vue de la fréquentation du sous forum, il y a peu de membre faisant des poubellariums 

Mince je ne l'avait pas vu !! je peux le laisser comme ça ? :oops:

Merci a tout ceux qui ont répondu ! :enaccord: 8-)

eddy a écrit:
ok , donc sans connaitre le mot poubellarium j'ai reproduit un "futarium" avec des poisson rouge de mon ancien bac , d'ailleurs il ont doubler de volume les PR sa fait 6 mois environ quil sont en fut lol  , j'y ai meme introduit des physe pour quil soccupe de la verdure 

Pour quoi a tu mis des poissons rouge ? Je ne comprend pas bien !

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 23:15    Sujet du message: Sondage Répondre en citant

Pour un poubéllarium c'est du 15 juin au 15 septembre , suivant la température

Pour moi dans le nord " le département de l'Aisne " c'est pas valable  :?

Quand la température descend en dessous de 17° ça crève    :(

Si non tu remplis une poubelle de 100 l un mois avant minimum tu la met en plein soleil avec des plantes de surface quant l'eau verdie tu rajoute des daphnies et tu attend le 15 juin  :saispas: la tu testes avec une paire de poissons avant de tous les mettre 

Bon courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Sondage

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation