Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corydoras

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chricri
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:54    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Les corydoras peuvent-ils être un dangé pour les alvins?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 01:05    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Je pense pas si ils sont bien nourrir  :roll:  ils se nourrissent au sol les alevins sont plus en surface dans les plantes ! 
Donc pour moi pas de problème  :enaccord:  mais à surveiller quand même  ;)
Tu parle bien d'alevins de guppy ?

Visiter le site web du posteur
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 05:03    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Les corydoras, connais pas, il en existe + de 180 espèces, certaines 100% herbivores, certaines omnivores et certaines prédatrices et, forcément, ça change la donne 8-)

Chricri
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 10:30    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Dans un bac j'avais 5 corydoras et un betta. J'ai retirer le Betta et j'ai placé une trentaine d'alevins de guppy dans ce bac.
Pour les corydoras, je leur met da la nourriture spécifique (qui coule très vite)
Je regarde régulièrement, il ne me semble pas qu'il y ai des soucis.
Merci.

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 15:22    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

les cory c'est gregaire 10 individu et il on besoin de 100cm de surface

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 01:18    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

J'ai des corydoras panda, ils ne touchent pas du tout aux alevins.
Par contre les alevins vienent au fond piquer les croquettes des corydoras Laughing

Tchoups 100cm ce n'est pas une surface :mrgreen: ça sent la phrase répétée par cœur :icon_geek:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 01:34    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

:icon_geek:  ouai un bac de cote 10cm x 10cm c'est pas terrible même pour les p'tits pygmaeus 
sinon c'est bien 100cm mais de façade  :enaccord:  

Tritium
II Ecailles
II Ecailles

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 01:41    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

sauf que les corydoras s'en moquent de la façade, ils fouillent le sol, donc c'est plutôt la surface (enfin la surface du sol quoi :mrgreen: ) qui les intéresse...
Et après tout dépend des corydoras, comme dit Géo² il en existe tellement d'espèces qu'on ne peut pas balancer une règle générale.

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 03:04    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Donc en règle générale :3263563: en aquariophilie y a 3 écoles eux qui parle en litres , en surface et en façade !
Quand on parle de façade ex: 100cm  on prends le standard qui est un 120 litres en 100x30x40
Quand on parle de litres ex: 120 litres ça peut-être un 50x50x50 (en fonction du poisson )
Quand on parle de surface ex 100x30 le standard c'est 100x30x40 ou 120 litres  
En générale on utilise la surface pour les poissons territoriaux , la façade pour les poissons nageurs et le litrage pour l’élevage et le nombres de poissons dans le bac     
Le standard c'est la taille minimum si non c'est pas de bon bac  :roll:  problème d'échange gazeux !!! ex 100x20x40  ;)
voilà  :oops:

xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 10:22    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Répété par coeur limite oui‚ sa serait pas le cas si les gens se renseigné avant de prendre des poisson. Et 100cm je parle bien de longueur je pense que l'on ma comprise. 

Chricri
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 22:47    Sujet du message: Corydoras Répondre en citant

Les corydoras se portent très bien, ils ont largement la place nécessaire!

J'espère juste qu'il ne me tiendront pas trop rigueur d'avoir transformé leur maison en nursery! Les pauvres, il doit y avoir une cinquantaine d'alevins à l'heure actuelle et la cohabitation se passe bien!

Mais imaginez être enfermé dans une maison avec une cinquantaine de petits monstres (genre mon fils de 3 ans!!!!), je n'ose même pas y penser!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Corydoras

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation