Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tout recommencer

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris45
III Ecailles
III Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 10:40    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

bonjour à tous!! 

j'ai un peu déserté le forum ces derniers temps.....mais me revoilà....

mon aquarium installé il y a un an pile est en piteux état....et mon dernier poisson a rendu l'âme la semaine dernière.....
je compte donc tout reprendre à zéro dans quelques temps...

je pense avoir fait des erreurs "de débutant", bien que très bien renseignée par les personnes du forum..un peu de négligence de ma part,peut-être un chouia de "pas de bol" par dessus.....et voilà

j'avais commencé avec 1 mâle et 4 femelles.....il y a eu des petits,je pense qu'à un moment j'avais une petite vingtaine de guppys..... petit a petit,des poissons sont morts,je n'avais finalement plus que des femelles,donc forcément c'était voué à s'arrêter un jour..... je n'ai pas voulu réintroduire de mâle dans mon aquarium parce que mes guppys n'étaient apparemment pas en très bonne santé (tordus notamment)

bref,je voudrais recommencer à zéro,avec le même aqua ( 60 litres) ou un plus grand(?) je me tâte encore,est ce vraiment plus facile quand c'est plus grand? n'y a t il pas plus de boulot?

je retiens en tout cas quelques points :

- bien attendre 1 mois avant de mettre les poissons
- éviter les poissons d'animaleries (sauf que je ne sais pas s'il est facile d'en trouver par chez moi chez des particuliers ou dans des bourses)
- planter +++  j'ai idée qu'il faudrait que le sol soit entièrement couvert de plantes,ai-je raison? et cela peut il éviter la prolifération d'algues,qui était vraiment importante chez moi
-faire les changements d'eau très régulièrement..

voilà,je reviendrai vers vous sans aucun doute lorsque je remettrai un aqua en route..

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 10:46    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

Courage et reviens-nous vite  :ok:

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 13:09    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

Ouai courage !!! Faut pas laisser tomber !!! Sert toi de t'es erreur pour apprendre  :enaccord:
À bientôt

Visiter le site web du posteur
xxtchoupsxx
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 15:41    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

courage et revien vite

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 22:17    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

Salut tous le monde je refai a 0 mon aqua demain...maladie impatience on bien failli me decouragee. Faut il que je netoi mes plantes ??? Je refai bouillir tous??? La cuve je la desinfect avec de la javel??? Je rajouterai des bacterie vivantes pour demare bien. Bonne idee ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 04:47    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

Il nous faut des détails, volume, sol, population, durée de l’arrêt,filtration durant l' arrêt, enfin un max de renseignements pour éviter que l'on te dise des bêtises  8-)

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 08:43    Sujet du message: tout recommencer Répondre en citant

salut je recommence a 0mon 54 l il me reste 2 guppy femelle et une bonne poignée d'alevin il vont être "stocké" dans 2 bac 10l un pour les malade atteint des pourriturre (bactopur marche pas) je vais mettre du sel pour essayer de sauver si ça marche une de mes femelles est prete a mourir avec quelque alevin atteints aussi et lautre bac pour les poissons sains ensuite vidage de cuve remplacement du substrat sable changement mousse desinfection du bac a leau de javel mes plantes ausi sur le net jai trouver une astuce pour les "desinfecté" avec la javel en bain de 1 min avec dosage 9.5l d'eau pour 1/2 l de javel  et bouillir tous ce qui peu être bouilli ensuite reinstallatio cycle azoté 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: tout recommencer

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation