Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tache sur tête de mon combatant

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 18:24    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon Betta a une tache blanche sur un côté de sa tête qui ressemble a une petite décoloration.Il n'avait pas ça avant,je ne sais pas si je dois m'inquiéter ?
Il vie dans un nano aquarium de 10L ,planté,avec pompe et chauffage.Il semble physiquement bien allé,il mange,se déplace comme d'habitude.
J'ai essayé de prendre une photo comme j'ai pu.

Quelqu'un a une idée ??  :saispas:

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 04:28    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

C'est toujours le même problème avec les taches sur les poissons: savoir si elles sont d’origine bactérienne ou fongique :saispas: et comme le traitement n'est pas le même :Hein:
Par-contre et à la vue de ta photo, on doit émettre une 3em hypothèse : une blessure sur ce """magnifique""" décor en plastique   :sdrfsqw:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 09:02    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

:c013.:  je vais le retirer en attendant.Si ça ne progresse pas,ce sera le décors ,j'avais fais attention qu'il  soit assez souple mais le risque est là tout de même,c'est la seule deco comme ça dans mes aquarium.Si c'est une blessure,ça passe tout seul? Si c'est une infection,je dois le traiter pour les 2 ? :Hein:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 09:21    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

Si c'est une blessure et qu'il n'y a pas de surinfection, ça passera tout seul, sinon bin!!! oui c'est les 2 traitements mais suivant l'age de ton poisson, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle  :saispas:
Je le redis, soigner un seul poisson revient cher pour un résultat aléatoire plus qu’incertain  :( mais le choix t'en revient :ok:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 10:16    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

euh...je l'ai acheté mon Betta le 16 décembre 2013,il n'est pas vieux.J'espère qu'il n'a rien parce qu'on s'y attache tout de même un peu.Pour le moment il n'a pas de comportement anormal.
Il pourrait y avoir un traitement qui soigne les deux,parce que pour le coût mais aussi pour le poisson c'est pas terrible....En tout cas entre hier et aujourd'hui c'est identique.

Merci

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:35    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

La 3eme  hypothèse  était la bonne,la tache a nettement  diminué,il s'était sans doute blessé.Je n'avais vraiment pas pensé à ça.Je l'ai retiré

Merci à toi  :bravo:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 11:38    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant Répondre en citant

De rien  :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17    Sujet du message: tache sur tête de mon combatant

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les autres poissons
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation