Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur Projet !
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 08:24    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Futur projet dans l'appartement après travaux !
J'ai fait un petit plan via Paint pour vous aidez à comprendre... on ne se moque pas lol

Les murs de chaque côté seront les deux dressing de la chambre derrière qui viendront empiéter un peu de place dans le salon.
Au milieu la longueur sera de 1m50 et profondeur 50cm environ.
Évidement le support qui accueillera les bacs sera adapté !
Dessus il y aura mon bac de 100cm puis mon futur de 40cm rapproché le plus possible de celui de 100cm.

Entre le haut du bac (en rose sur le plan) et le bas du meuble du dessus je voudrais laisser une ouverture de 40cm pour plus de facilité pour la nettoyage !
Et faire un système d'ouverture.

Maintenant les questions !
Concernant l'éclairage la longueur total des bacs fera 140cm. hauteur 40cm.
Donc comment faire un système d'éclairage efficace pour mes plantes.
J'ai vu qu'il y avait des tubes de 120cm.
Le mieux c'est du T5 ou T8 ?
Combien de tube ?

Si le bas du meuble du haut est à 40 cm du haut du bac ça va faire un peu loin pour l'éclairage ?
Comment bricoleriez-vous tout ça ! lol

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 08:39    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

2 tubes d'1m20 et les moins cher (blanc industrie à casto ou chez son cousin) ça ira très bien :ok:
Pour la fixation et la distance par rapport au bac,  cela sera en rapport avec le type de ballast , je m'explique: si tu achètes un "double tube pour cave  avec protection mécanique et tout et tout, 2 bouts de chainette et 4 vis et c'est régler   :ok:
voilà un lien pour te faire une idée http://www.lelectricien.net/eclairage/708-luminaire-etanche-2x58w-hf-tubes-… avec ça tu na pas de souci à te faire ni de bricolage

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 08:49    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Ah oui j'avais pas pensé à des chaines ! Comme ça je fait (enfin mon homme fait lol) un système plus haut pour pouvoir poser la réglette quand je m'occupe de mon bac.
Par contre je regarde sur casto réglette étanche ... mais question bête... le ballast il est incorporé dedans ou c'est à part ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 08:57    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Tout est dedans tu n'as plus qu'à mettre un bout de câble et un interrupteur  :ok:  

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 10:21    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Génial :15456: je pensais que ça allait être plus galère que ça, je ne connaissais pas les réglettes, pour l'interrupteur c'est simple j'utilise un "programmateur" enfin le truc qui permet de régler le temps d'éclairage automatiquement. Restera plus que le cable et la fiche.
l'éclairage pour mon projet c'était le truc qui me stressais un peu, et finalement c'est tellement con.... car quand on voit le prix des néons "spécial aquarium".

Et dire que la rampe de mon aquarium m'aura coûté plus cher ...

La chose qui va me stresser vraiment c'est lorsqu'il va falloir déplacer le bac ...
Je pense que je vais utiliser un seau pour chaque bac de mon aquarium y mettre l'eau, les roches, les poissons et faire tourner les filtres dans les seaux aussi pendant le déménagement pour ne pas perdre les bactéries.

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 14:20    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

jolie projet  :enaccord:
A+1 geogeo pour les réglette étanche utilise les même modèle  :enaccord:  
Si tu veux mettre un peu plus cher dans l’éclairage prends des tube Biolux de chez Osram c'est le top  :enaccord:  tu peux en trouver pour moins de 15 euros  :icon_geek:

Visiter le site web du posteur
Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 07:29    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Merci !

Pour les tubes biolux on en trouve dans les magasins de bricolage ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 07:51    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

J'ai trouvé des Grolux T8 chez Leroymachin mais bon pas certain que ce soit dans tous les magasins  :saispas:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 13:17    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Geogeo tu utilise encore des Grolux  :shock:  
Pour le Biolux c'est un standard de cher Osram donc tu peux le trouver dans tout les magasin de bricolage qui font cette marque  :enaccord:
Tien des infos sur le Biolux a pas confondre avec le Lumilux  :enaccord:  
OSRAM Biolux 965 - 6500°K - 2300 lumens pour 36watts - IRC 97%

°K = Température de couleur en Kelvin
IRC = Indice de rendu des couleurs

:enaccord:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 14:42    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

M’en-fout de la marque du moment que mes plantes poussent :mrgreen: et là, elles poussent pour la moitié du prix des JBL  :mrgreen: :mrgreen:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 15:23    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

:mrgreen:  c'est claire 
mais les poissons vie la vie a rose alors  :icon_geek:  test les biolux tu va voir c'est terrible  :enaccord:  y a pas espace entre les entre-noeud c'est magnifique  :icon_geek:  et tu as une lumière qui donne les vrais couleurs en plus  

Stéphanie25
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 21:18    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

J'vais découvrir des nouvelles couleurs sur mes poissons lol

Cool en tt cas merci pour les info.
Les travaux de la cloison c'est pour septembre, je pense que mes bacs seront en place avant noël lol

Samedi je vais chez Nguyen à Mulhouse chercher ma cuve nu de 60L.
Pour ma cuve de 160L c'est mon copain qui était allé la chercher.
J'ai hâte d'y être pour voir leur magasin et aquarium :)

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 21:21    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Stéphanie25 a écrit:
J'vais découvrir des nouvelles couleurs sur mes poissons lol

Non avec le biolux ça sera les vrai 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 07:11    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

Désolé de te contrarier Biotop (quoique  :3263563: ) mais les vrais couleurs sons: lumière du soleil sur fond noir et encore si l'observateur n'a aucun souci de vision tout le reste est subjectivité.
Ça ce n'est pas que pour les poissons mais pour tout. Cette remarque n'est pas de moaaa mais d'une amie qui a fait de sacrées études sur la perception des couleurs qui ne sont rien d'autre que des longueurs d'ondes.

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 12:21    Sujet du message: Futur Projet ! Répondre en citant

:dqsd:  +1
Mais le Biolux son IRC il est a 97% c'est pas mal pour un tube  :c010v:  IRC du Grolux il est a 6%  :shock:  
Comme le Grolux  :siffle:  qui favorise les couleurs rouge et bleu  :3263563:  
Biolux

Grolux

Source :   
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Futur Projet !

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation