Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclairage led
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 20:49    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur les éclairages led, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose.

j'aimerai comprendre la comparaison en puissance d'un tube led par rapport a un T8.

J'ai un petit aquarium de 15 litres pur alevins et je viens d'acheter une lampe de 28 leds. Au total d'après la notice 2W.

j'ai trouvé ça sur internet  

Cela veut dire que c'est comme si j'avais 25W?  :Hein:

j'en ai une autre de 3.4W (donc + de 30w ?)   pour la rajouter a mon 100litres qui n'a que un tube de 20w pour le moment.

je ne suis pas sure d'avoir tout  compris?  : surpris :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 21:18    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

:saispas:  la tu parle de consommation électrique  :siffle:  si tu veux parler de puissance c'est les lumens   :siffle:

Visiter le site web du posteur
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 21:35    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Ah ok donc j'ai rien compris 

Je ne suis pas fan d'électricité le nombre de  lumens n'est  pas inscrit sur ma notice  :roll:  donc je n'y comprends rien et je ne sais toujours pas si c'est suffisant...

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:02    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

voilà pourquoi je n'aime pas les leds 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 03:45    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Il est très difficile de trouver un abaque sérieux qui donne les équivalent entre touts les nouvelles sources de lumières et ça c'est c....ant même pour un électricien comme moi :roll:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 15:51    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Oui,je vois ça,j'ai cherché moi même et il en résulte pas grand chose.C'est vrai que la lumière fait plus froide.
Donc si on a un éclairage en led,on ne sait pas si l'aquarium a un un éclairage faible,moyen ou intense,c'est pratique...

j'ai trouvé ça  

les leds on donc plus de lumens que les autres éclairage ,ou j'ai encore rien compris?  :siffle:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 17:56    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

il manque les watts 
Faut trouver un tableau avec Watts/lumens et en fonction des type de leds ça change aussi  :c013.:

un exemple un tube T8 standard de 36watts c'est en moyen 2500 lm  :enaccord:  donc 70lm/watt

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 19:12    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Pour information, quand j'ai acheté mon aquarium, j'ai demandé pour avoir un éclairage de 1 watt par 2 litres et au magasin, l'aquariophile m'a expliqué que ses aquariums étaient vendus avec un tube de 10 W en led et que pour arriver à l'éclairage que je voulais pour mon 120 litres je devais en mettre 2 car un 10 W en led équivalait à un 30 W classique...

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 19:34    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Ok! merci de vos réponses,c'est certain que ça varie un peu en fonction du led.c'est juste pour avoir une fourchette d'idée.Ce qui est bien avec le led c'est que ça chauffe moins (surtout pour l'été).
Avec mon T8 le soir j'ai presque 37.3°c en le réglant a 36°c (a cause des gouramis).Du coup j'essaye de régler a 35°c car c'est un peu beaucoup pur les plantes et les guppys.

En tout cas la durée des leds est pas mal par rapport aux  tubes.Enfin un mix des deux devrait être pas mal non plus.  :enaccord:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 20:07    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

aqua-laure54 a écrit:
c'est certain que ça varie un peu en fonction du led.c'est juste pour avoir une fourchette d'idée.

non !!!  tu a des leds de "nouvelle technologie" comme sur les tel portable elles crachent  8-)      
Le mieux c'est de savoir le modèle de led que tu veux  :enaccord:  

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 20:54    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Je suis retournée au magasin pour avoir plus d'informations sur les leds et aussi chercher le deuxième tube commandé, alors j'ai maintenant deux tubes, le premier à 10 W sur 75 cm et correspond apparemment à 75 W d'un tube classique, le deuxième à 8 W sur 70 cm et correspond à 70 W d'un tube classique, j'ai donc 145 W pour 120 litres ce qui me semble correct :dqsd:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 21:23    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

:sdrfsqw:  145W de quoi ? pour moi 10+8=18 
re : les watts c'est la puissance/consommation électrique pour intensité ou le flux lumineux c'est les lumens  :siffle:   et c'est comme ça pour toutes les source de lumière  :enaccord:  

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:03    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Il ne m'a pas parlé de lumen, il m'a expliqué qu'un éclairage faible = 1 W par 4 litres, moyen = 1 W par 2 litres et fort = 1W par litre avec des tubes classiques T5 et T8 et il a fait la conversion avec ses leds, je n'ai aucune info sur le nombre de lumen désolé... En tout cas, la luminosité de l'aquarium me semble intense :ok:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:22    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Enfin bizarre  :Hein:  1watt en T8 on as +/- 70ml 
Donc la il dit que ça donne 145watts en T8 x 70ml = 10150ml  :shock:  tu as une soucoupe volante au dessus de ton bac  avec une consommation de 18watts   ça sent l'arnaque ton truc ! désolé  :?     

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:49    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Ok l'essentiel c'est que les plantes poussent, on verra ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52    Sujet du message: éclairage led

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation