Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclairage led
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:53    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

:enaccord:
Apres quelques recherche j'ai vue des leds très haute puissance (très très cher)  
1 watt de led c'est +/- 100ml  :icon_geek: donc au mieux tu as 1800 lm  :enaccord:
Ça semble faible pour des plantes  :|
tu a la marque ou modèle ? 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pivoine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 23:05    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Non désolée, il les fait faire sur mesure c'est pour cette raison que j'ai attendu deux semaines pour avoir le deuxième  :oops: Le tube a coûté environ 40 euros.

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 23:13    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Bin c'est pas les led que je parle alors c'est plus un nombres a 3 chiffres voir 4 chiffres  : surpris :  regarde sur le site du poisson d'or  :icon_geek:  

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:35    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

biotop a écrit:
 il manque les watts 
Faut trouver un tableau avec Watts/lumens et en fonction des type de leds ça change aussi  :c013.:

un exemple un tube T8 standard de 36watts c'est en moyen 2500 lm  :enaccord:  donc 70lm/watt

les lumens n'on rin a voir avec la puissance (watt= puissance consommée) pour les calculer il faut multiplier les mcd (milicandella) par son angle de diffusion !!! cest pour cela que l'eventail d led du commerce est ennorme ! voici un calculateur pour ceux qui veulent ce lancer dans la concption ;)
http://nononux.free.fr/index.php?page=elec-brico-outils#!elec-brico-outil-candela-lumen

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 13:01    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

désolé  :saispas:  mais quand on veut calcul la puissance lumineuse d'un éclairage on utilise Watts/lumens donc c'est la somme de lumens émise pour 1 watts  :siffle:  
allée un p'tit wiki 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Efficacité_lumineuse

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 15:39    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

déjà que j'y comprenais pas grand chose...mais là,bravo!   :555522: ...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 15:42    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Te billes pas, il n'y a qu'une chose qui compte c'est que tes plantes poussent bien et que tu puisses regarder ton bac sans lunettes noires, le reste c'est pour les techniciens puristes, moi je suis électricien et je m'en fout royalement de tout ça :3263563:  

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 16:02    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

c'est claire  :idea:

comme dit geogeo y a  qu'une chose qui compte c'est les plantes  :enaccord:

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 17:40    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

cybermandiant a écrit:
biotop a écrit:
 il manque les watts 
Faut trouver un tableau avec Watts/lumens et en fonction des type de leds ça change aussi  :c013.:

un exemple un tube T8 standard de 36watts c'est en moyen 2500 lm  :enaccord:  donc 70lm/watt

les lumens n'on rin a voir avec la puissance (watt= puissance consommée) pour les calculer il faut multiplier les mcd (milicandella) par son angle de diffusion !!! cest pour cela que l'eventail d led du commerce est ennorme ! voici un calculateur pour ceux qui veulent ce lancer dans la concption ;)
http://nononux.free.fr/index.php?page=elec-brico-outils#!elec-brico-outil-candela-lumen

re citation désolé  
.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />
  mais quand on veut calcul la puissance lumineuse d'un éclairage on utilise Watts/lumens donc c'est la somme de lumens émise pour 1 watts  
.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

allée un p'tit wiki  

je ne veux pas être desagreable mais comme le dit biotop en fonction des type de leds ça change aussi
et puis petit exemple tu prend unr led blanche 15000 mcd pour un conso de 20 ma t une led blanche 25000 voir 30000 mcd pour une conso identique cad de 20 ma tu n'as pas le meme nombre de lumens 
 mais il est vrai aussi que je me suis mal exprimé :) 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 18:00    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Et ça fait combien de bougies (sans parler du candéla) tout çaaaaaaaaaaa?????????  :c011: (bougie:ancienne unité de mesure de la lumière)

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 19:16    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

:mdr:  Geogeo
Pour finir !!!
 en aquariophilie on utilise lm/w qui est de 30 à 50 lm/w par litres !
pour le reste c'est des math lol les constructeurs donne les lumens que tu divise par la consommation !
Donc si j'ai un bac de 100 litres et je veux 50 lm par litres
50x100=5000lm 
Si on prends un éclairage à 100lm/w 
5000÷100= 50
Donc si c'est des leds de 1 watts qui donne 100lm il faut en mettre 50 leds pour avoir 5000lm avec une consommation de 50watts !

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 10:32    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

De toute façon je ne me bille pas ,parce que pour mes alevins guppy (15l) il n'y a que de la mousse de java et quelques plan de cérato  :mrgreen:  et ça pousse!

et... pour mon 100l ,un  2eme tube,led ou pas, ce sera toujours mieux que mon unique tube. :enaccord:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 19:09    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

J'ai donc reçu hier ma petite rampe led (48 cm 57 leds )que j'ai rajouté a mon tube comme éclairage a mon aquarium 100l .C'est plus clarteux  .Mais aujourd'hui j'aperçois pas mal d'algues vertes filamenteuses.Dois je diminuer le temps d'éclairage? (12h/jour)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 04:09    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

Tu es à combien d'h par jour?

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:04    Sujet du message: éclairage led Répondre en citant

12 heures par jour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: éclairage led

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation