Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et une dizaine d'alevins... que faire ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pivoine
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 20:50    Sujet du message: Et une dizaine d'alevins... que faire ? Répondre en citant

Bonsoir,

donc, il y a 72 heures, j'ai mis 3 mâles et 9 femelles dans le bac de 120 l, il y en avait une "jaune" très grosse et je m'attendais à ce qu'elle soit la première à faire des jeunes et bien non, ce matin c'est une mince à queue noire qui l'a prise de vitesse, j'ai vu une dizaine d'alevins, et la chasse des adultes a commencé et apparemment il n'en reste que 2 plus malins que les autres qui jouent à cache cache dans les plantes on verra s'ils s'en sortent, je ne tiens d'ailleurs pas spécialement à reproduire mais bon si j'en garde un par mois pourquoi pas... Alors que faire maintenant, est-ce qu'il faut leur donner quelque-chose de particulier à manger ? Je nourris les corydoras avec des comprimés de fond et les guppys avec de fins granulés ? Combien de temps dure leur croissance ? A quel moment ne risqueront-ils plus de se faire dévorer ?

Question subsidiaire : je vois que les guppys mangent certaines plantes, ils semblent même s'attaquer à des petits escargots, ont-ils faim ? :roll:

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 - 21:09    Sujet du message: Et une dizaine d'alevins... que faire ? Répondre en citant

oh que de questions !!!!

Tu veux pas en garder beaucoup, c'est très simple, tu laisses faire la nature !!!!!!! si t'as beaucoup de plantes ça devrait suffire. Sinon nourrir d'avantage en nombre de fois (pas forcément en quantité) peu réduire la faim des adultes.

des paillettes réduites en fragments fins suffiront aux jeunes. ils complèterons l'alimentation avec des petites proies sur les plantes et autres nourriture du bac dont les restants de pastilles de corydo.
ils atteignent généralement la maturité sexuelle vers les 5-6 mois. mais ne craignent plus grand chose des adultes vers 2-3semaines.

pour la question bonus, ils doivent surement voire des choses que toi tu ne vois pas. ou sinon ils s'occupent... Rien de gênant dans ce phénomène

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 21:25    Sujet du message: Et une dizaine d'alevins... que faire ? Répondre en citant

Ok c'est des dingues de la reproduction, une autre femelle a aussi fait des jeunes, résultat, il y en a deux de vivants dans le filtre biologique et apparemment 2 autres dans une plante où ils sont constamment traqués par une femelle...

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 14:05    Sujet du message: Et une dizaine d'alevins... que faire ? Répondre en citant

Chaque jour, il y a une femelle qui fait des alevins, je me demande ce que je vais faire de tous ces petits, il y en a 4 ou 5 qui s'en sont sortis et qui continuent le cache cache avec une femelle adulte, dont un qui a réussi à passer la ouate perlon, la mousse bleue et qui est dans le compartiment pompe du filtre biologique, d'autres ont eu moins de chance et sont restés bloqués dans la ouate...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Et une dizaine d'alevins... que faire ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation