Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet aqua guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:29    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Bonjour,

Comme je le disais dans mon premier post de présentation je n'ai jamais eu de poisson, même pas un poisson rouge
 Donc je pensai prendre un petit aqua pour commencer, mais apparemment c'est pas comme ça que ça marche
 petit = plus difficile qu'un moyen-grand

Donc je voudrai savoir quelle serait, selon vous la taille idéale pour démarrer ???
  => Sachant que je veux des guppy (pas que 3) et mettre des vraies plantes! et surement d'autres petits poissons qui peuvent aller avec des guppy (néon ? pas de combattant a ce que j'ai compris sinon drame .... :( dommage ).

Autre question : Est-ce que c'est possible de ne mettre que des guppy mâles au départ ? (car si j'ai bien compris les petits guppy on l'air de se reproduire assez rapidement et en grand nombre, et je ne me voit pas avec tout ça au début !)
P.S : la question peut paraitre bête mais c'est dans le sens : est ce qu'ils font comme les combattants si on mets que des males : se battre* etc

Merci d'avance !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:36    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Plus tu prends un grand bac moins tu auras de soucis, c'est aussi simple que ça
Pour les poissons, tout dépend bien-sur de la taille de ton futur bac 
Tu as beaucoup de lecture à faire, les réponses à toutes ou presque toutes tes interrogations sont là http://www.guppy-world.com/t6894-Liens-pour-les-d-butants.htm et là   http://www.guppy-world.com/t6895-Liens-vers-articles-techniques.htm 

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:51    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Ok merci pour les liens j'ai déjà lu plein de choses intéressantes ici !

J'ai même trouvé des réponses a des questions que je ne m'étais pas encore posé.

En tout cas articles long mais intéressants !!!

Mais j'ai pas trouvé ou pas encore lol de réponse à ça : Est-ce que c'est possible de ne mettre que des guppy mâles au départ ?

P.S : plusieurs liens : "Le forum a changé d'adresse"

Dernière édition par Guppycolors le Mar 15 Avr 2014 - 13:55; édité 1 fois
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:51    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Je vais vérifier pour les liens
Pour le ♂ oui tu peux mais c'est pas rigolo pour eux et ça revient cher

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:54    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Guppycolors a écrit:

Mais j'ai pas trouvé ou pas encore lol de réponse à ça : Est-ce que c'est possible de ne mettre que des guppy mâles au départ ?

tu peux mettre que des mâles au départ , a toi de voir

Si tu ajoute des femelles par la suite c'est 2 à 3 par mâle  8-)

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:56    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Ok !! merci !
Mais ça se reproduit si facilement que ce qu'on peut lire partout ? (meme si je ne fais rien du tout ?)

(et je prefere demander ici car encore hier en animalerie ... une vendeuse voulait me vendre 6 guppy + 5 néons pour 60l ça me parait beaucoup de poissons pour pas beaucoup d'eau ?)

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:57    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Des vrais lapins  :mrgreen: après tu a de prédation par les adultes 

Dernière édition par OBSCURA02 le Mar 15 Avr 2014 - 14:00; édité 1 fois
Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 13:59    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

:shock: LOL ok ! Au moins c'est une réponse claire nette et précise ! ^^

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 14:02    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Dans un 60 l tu peux mettre une douzaine de guppys adultes , mes que des guppys 

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 14:06    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Ok !
Pour mon premier aqua je pense partir sur un 100l environ histoire d'avoir de la place pour un décor naturel et des poisons heureux et pas serré.

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 22:02    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

J'ai acheté mon bac aujourd'hui !!!!! :D ( et le meuble ... lol )
C'est parti pour la nouvelle aventure !

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 23:11    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

cool 

Visiter le site web du posteur
Guppy77500
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 11:22    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Tu as acheté des tests de no2 en goutte pour savoir quand tu pourras mettre tes guppys ?

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 11:57    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

de tests de no2 en goutte ? je connais pas .. lol
Mais à l'animalerie ou je vais acheter les plantes il me font une analyse d'eau gratuite pour savoir si c'est bon !
C'est peut-être ça ce dont tu parles ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 12:25    Sujet du message: Projet aqua guppy Répondre en citant

Non, un test goute est un test que l'on achète pour pouvoir faire les tests à la maison sans aller au magasin et si ton magasin n'en a pas change de crèmerie ;)  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56    Sujet du message: Projet aqua guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation