Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier aqua - plantes guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 19:46    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

J'ai vu cet article (plus que complet !!! :D ) mais justement trop de plantes et je me sents perdu !!!
http://www.guppy-world.com/t2835-Plantes-pour-debutants.htm

Y-a-t-il des plantes qui sont particulièrement appréciées par les guppy ? (et crevettes) si oui les quels svp
Que je commence par acheter celles ci pour leurs faire plaisir ! ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the_magic_dream
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 20:02    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Pour les crevettes la mousse de Java est très bien, pas exigeante :)
Après pour les autres plantes tout dépend de la taille de ton aquarium, de ton éclairage et de ton substrat (et des apports que tu comptes ajouter), certaines plantes sont plus exigeantes que d'autres. Vérifie la taille de ta future plante ( évite les plantes à feuilles larges si tu as un aquarium de petite taille), pour débuter prend des plantes pas trop exigeantes :)
Personnellement j'ai des élodées qui poussent extrêmement bien, de la mousse de java , et d'autres qui ont un peu plus de mal à pousser :)

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 20:13    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Alors moi je n'ai encore rien acheté ! Mais a mon avis un 100l environ.
 En prévisions des guppy et des red cherry après on verra plus tard pour le reste, peut-être des néons mais je veux rester centré pas 25 sortes de poissons.
La mousse de Java c'est pas du genre à envahir ? Ok pour élodées c'est pas mal, simple mais sympa !

the_magic_dream
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 20:44    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

De toutes façons si tu veux des crevettes, la mousse de Java vaut mieux en avoir pas mal :) , parce que si tu veux espérer avoir de la repro il faut des cachette aux bébés crecre !

Chez moi la mousse de Java n'envahie pas du tout, et je ne crois pas que ce soit sont genre, elle est plutôt timide :P

Mes élodées par contre je suis obligée de les couper toutes les deux semaines tellement elles poussent. Après, une fois que tu t'es renseigné, il faut se lancer, j'avais pensé faire un champs de vallisnéria dans mon aqua, et finalement elles ont fini à la poubelle car pourries... j'ai une plante sympa aussi dont je ne sais plus le nom, c'est une plante avec des feuilles plates ( genre nénuphars) qui pousse pas mal !

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 21:19    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

En effet la mousse de Java est pas mal alors ! ^^ car je ne veux pas forcément faire de la repro mais il y en aura naturellement normalement si elles se sentent bien, alors je vais "équipé" comme il faut !
Genre nénuphars ? si tu retrouve je suis intéressé !

Question peut-être bete mais, existe t-il des plantes d'eau douce d'une autre couleur que vert ?

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 21:39    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

bin en vrai ça dépends de pas mal de choses et surtout de ton futur éclairage  :roll:
mais bon pour les guppy c'est des plantes de surface et de plantes a feuilles fine !
pour les crevettes ça a pas impotence  :enaccord:  les mousse sont bien  :enaccord:  "dans leur milieux naturel "biotope" y a pas de plantes  :icon_geek:  

Visiter le site web du posteur
Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 22:20    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

biotop des petits noms de plantes de surface et feuilles fine "facile" pour un début ?  :mrgreen:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 22:31    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

:mrgreen:  les plus facile  :enaccord:
surface ou flottentes
Pistia Stratiotes
Salvinia Natans
Limnobium Laevigatum
Ceratophyllum Demersum

feuilles fine
Egeria Densa
Egeria canadensis
Hygrophila Difformis
Bolbitis Heudelotii
Apres y a les Najas guadelupensis et bien autres mais faut voir ton éclairage :enaccord:  

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 22:44    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Wah super merci !! ça c'est une vraie réponse et tres satisfaisante en plus !

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 22:58    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

:enaccord:  c'est comme ça ici  :icon_geek:  tant que ça va dans le bon sens 

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 23:12    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Oui c'est vrai plutôt une bonne ambiance et gentillesse sur ce forum ! :)
 Quand je ferai mes achats je ferai des photos, ainsi que de l'évolution de mon bac ! :)

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 15:58    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Petite question : combien de plantes environ pour un 100l ? 
( je sais ça dépend de la taille etc) plante acheter en animalerie donc pas vraiment grande. Car je vais acheter mon aqua tres prochainement 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 16:01    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

1 réponse et une seule (ça va faire rire les "anciens"du forum) : 1 bac n'est jamais, jamais, jamais assez planté :mrgreen:

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 16:50    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Guppycolors
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 16:52    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy Répondre en citant

Ok lol car une vendeuse ma dit 100l 3 plant3 du magasin et 2 plantes sur racines. Je trouve ça peu ?!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Premier aqua - plantes guppy

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation