Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galerie de Kiwiz47

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwiz47
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:27    Sujet du message: Galerie de Kiwiz47 Répondre en citant

Débutant ultra amateur ( Cf ma présentation ) je me passionne de jour en jour pour l'aquariophile. Je n'ai qu'un tout petit bac, acheté à la va vite il y a peu dans une animalerie pour ma fille, et je me renseigne afin de m'équiper un peu, et pourquoi pas plus tard m'essayer à la reproduction :)

Mon 12L filtré, gravier et plante plastique ( Bouuuuuh!!! .... Je sais. :) )

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 14:19    Sujet du message: Galerie de Kiwiz47 Répondre en citant

Je ne dirai rien  :siffle:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 21:58    Sujet du message: Galerie de Kiwiz47 Répondre en citant

Idem pour moi  :(

the_magic_dream
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 16:12    Sujet du message: Galerie de Kiwiz47 Répondre en citant

Je vais en dire un peu alors.. si on veut commencer à s'intéresser à quelque chose, il ne faut pas faire n'importe quoi..

Là déjà ton bac est beaucoup trop petit.. les guppys sont des poissons qui se reproduisent très vite ( même dans des conditions déplorables comme celles là) et les mâles sont sexuellement très actifs c'est pour ça que l'on recommande 1 mâle pour 2 ou 3 femelles.. sans quoi tes femelles vont mourir d'épuisement..

Tu dis que tu t'intéressera à la repro plus tard.. mais je ne pense pas t'apprendre que 1 mâle + 1 femelle = bébés.. et c'est très valable pour les guppys.. donc dans une vingtaine de jours tu risques de te retrouver avec 10 à 80 alevins qui vont se faire bouffer par les adultes parce qu'ils n'auront pas de plantes pour se cacher... parce que oui, une plante en plastique n'est pas une plante.. 

Si tu veux repartir sur de bonnes bases, il te faut un bac digne de ce nom (tu peux en trouver sur des sites de vente de particuliers à particuliers pour - de 50 euros.. genre pour un 50L, ce qui serait la base..), des plantes, un chauffage.. et respecter le ratio mâles/femelles.. parce que là sans vouloir te vexer, c'est n'importe quoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41    Sujet du message: Galerie de Kiwiz47

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation