Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre à décantation

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 08:28    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

Bien sur ce n’est pas une de mes « inventions » mais cela peut-être utile à ceux qui possèdent de grands bacs et qui bricolent le verre.
Réalisé en verre de 3 ou 4 mn son prix de reviens est dérisoire si l’on utilise du verre de récup.
Matériels : verre, grillage plastique, colle pour aquarium,
Outils : diamant de vitrier
Plan de réalisation :

Plan d’utilisation : 

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wingei07
Hommage
Hommage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
N°AFV: 10306

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 08:33    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

c'est marrant je faisais exactement les mêmes avant sauf que je l'équipais pas tout a fait pareil et que je faisais l'entrée d'eau par l'avant et prenais toute la largeur du bac :ok:

MSN
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 08:39    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

En fait ce montage est très modulable bien sur et toutes les variantes sont permises :ok:

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 13:48    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

En tous cas tes shéma sont super cher ami :mrgreen: :ok:

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 18:27    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

:ok:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:24    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

fab7860 a écrit:

En tous cas tes shéma sont super cher ami :mrgreen: :ok:

Ba!!! je crois que Google SketchUp 7 Pro a trouvé son maitre
D'ailleurs je pourrai éditer  le point skp qui permettrai de naviguer vraiment en 3 d mais il faut avoir au moins Google SketchUp 7 (gratuit) pour le lire :ok:

vve
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 10:15    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

Geo ton schéma c'est pour une décante interne, je crois qu'il est bon de dire aussi qu'il existe des décantes externes fonctionnant à peux de choses près sur le même principe.
quand je rentre chez moi demain, je ferais une photo de la mienne, elle n'est plus en service mais tjs fonctionnelle 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 10:46    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

Normalement, je dis bien normalement si c'est externe ce n'est pas un filtre à décantation mais un filtre semi-humide. Voir: http://guppyworld.xooit.fr/t743-Filtres-et-masses-filtrante.htm
Mais tout est possible

vve
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:26    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

J'ai pas pu résister j'ai fait un croquis rapide

le principe est le suivant, tu as une première décante qui se fait dans la colonne d'eau qui se trouve dans l'aquarium, l'eau s'évacue par un système de trop plein, vers ce que certains appellent un semi-humide, 

si il y a des questions...

vve
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:30    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

pour info j'utilisais ce système sur un 900L, j'ai depuis opté pour des filtres externes Eheim

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 17:02    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

Bien le schéma :ok:    C'est bien un semi-humide  bon filtre très efficace  

vve
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 10:44    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

bha c'est du 2d à la portée de tous, au fait je recherche un dessinateur 3d pour mes projets d'urbanisme... t'as pas envie de sortir de ta retraite :c019c:  au pays de la pluie...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 11:15    Sujet du message: Filtre à décantation Répondre en citant

Heu!!! non merci, je suis allergique à la pluie et au froid  :mrgreen:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: Filtre à décantation

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation