Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urgent : Guppy carnivore

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anaislu
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 00:47    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

Salut!Je m'inquiète en voyant qu'une de mes guppys femelles mange l'autre. Elle lui fonce dedans et la pique avec sa bouche. La victime se cache derrière le filtre.

Nous avons un mâle et deux femelles (avec l'intention d'acheter une troisième femelle mardi), je me demande si ça peut venir de là ou du fait qu'en animalerie elles étaient beaucoup de femelles dans le même bac.
Si vous avez des réponses, des conseils ou une expérience à partager, n'hésitez pas.

En attendant, n'ayant pas d'autre aquarium, j'ai pensé la mettre dans un saladier avant que mon homme ne m'en empêche.

A bientôt, en espérant avoir une réponse rapide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 04:44    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

Un seul conseil, il va très bientôt y avoir une bourse à Hyères, n’achètes pas tes poissons en magasin
Quand à l’agressivité de ta ♀, sans doute le bac est-il trop petit ou pas assez planté ou les 2   

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 08:46    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

j'ai un peu le même problème que toi,une de mes guppy est agressive (la plus grosse)  avec l'autre.Pour le moment elle n'est pas blessée car elle se sauve,puis revient..Je n'ai moi aussi que 2 femelle,et je me demande si ça ne vient pas de ça.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 08:51    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

Aussi  :ok:

anaislu
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 11:32    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

Merci de vos réponses! Je pense ajouter une plante et une femelle. Nous n'avons qu'une plante assez petite.
Geogeo83 tu peux m'en dire plus sur cette bourse par MP stp?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 11:37    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

http://www.guppy-world.com/t7807-Bourse-aux-poissons-Hy-res-le-11-mai-2014.…  Il y a tout ce que tu  voudras savoir et en plus y y a l'adresse mail d'un des sympathiques organisateur membre de ce forum de surcroit :ok:

anaislu
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 15:38    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore Répondre en citant

Merci! :)

Édit : depuis que j ai posté le message, nous avons acheté 5 femelles et 1 mâle guppys en plus à l'animalerie, le mâle est décédé quelques jours après (raison indéterminée). Mon homme voulait à tout prix une autre "race" de poissons. Après avoir essayé de l'en dissuader par peur de surpeuplement, nous avons prit en plus un harem de platys (1 mâle, 4 femelles). Notre femelle guppy s'est calmée, je pense qu'elle essayait simplement de mettre une hiérarchie en place et surtout d'en prendre la tête. 
J'ai l'impression que presque toutes nos femelles sont enceintes, nous avons eu un accouchement de 12 alevins puis on en a retrouvé 2 dans le grand bac. Aujourd'hui, une autre femelle a accouché ses alevins sont nés morts, ça arrive souvent? Depuis la mère va se coller au filtre vers le chauffage, j'ai peur pour elle. Avant son accouchement elle ne mangeait plus et restait au sol.
Je sait que sur le forum vous n'êtes pas tellement pour mais je met mes femelles en couveuse quand je vois qu'elles vont bientôt accoucher, j'ai peur que les plantes ne soient pas suffisantes pour les épargner des adultes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Urgent : Guppy carnivore

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation