Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau trouble cycle de l'azote demaré ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:09    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

Bonjour tous le monde je vien de refaire mon aqua suite a mon impatience et des pourriture de nagoirs voilà je remarque une eau trouble jai redemaré le 19/04 je n'avais pas eu ça la premire fois estce normale ????
https://drive.google.com/file/d/0B4oOZtYZPoEqaUxRLUNVaGpHbkU/edit?usp=shari…
https://drive.google.com/file/d/0B4oOZtYZPoEqdVBKQmxrUEVUSjQ/edit?usp=shari…

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:13    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

Normal mais pas systématique, il s'agit sans doute d'une "explosion" bactérienne, normalement cela devrait disparaitre au bout de quelques jours ou, au pire, après le nettoyage du filtre donc à la fin du cycle 

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:24    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

oki oki par contre les plantes tu as vu ? elle font la tronche :s ce doit être due au bain de permanganate :x

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:30    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

A ça et à la replantation ça aussi c'est normal elles vont se remettre  :ok:
Par-contre, il n'y en a pas assez et il y a trop de pierres ou celles-ci sont mal placées et puis, ton bac n'est pas remplit correctement, tu ne dois pas voir la surface 

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 09:42    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

aie aie aie pour les plants faudrai que jaille en racheter alor ... mais jai peur quelle memenne des bacteries nefaste dans ls bac a plante au magazin (gam vert ou vive le jardin) on voi des poisson malades qui nagnt bizare (quand jen ai fait la reflection la vendeuse mas dit qu cetai un poisson deau chaude et que le bac a plante nst pas chauffer alor que l'on voi l thermoplongeur allumé ) bref je suis pas né de la derniere pluie ....

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:03    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

Permanganate de potassium :ok:  

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:07    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

lol oki jai encore mieu j vais faire mon geogeo cad pas de produit jai trouver des particulier sur un celebre site dannonce qui donne et dautres vendent pas cher des plants venant carement d'un bac cyclé je pense faire ça !!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:19    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

C'est pareil, le bac peut-être pourri ou infecté donc, permanganate 8-)  

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:22    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

Ha heureusement tu a un cervaux qui marche donc en gros kan je recup des plantes faut desinfecter systematiquement?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:30    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

Toujours  faire comme si  :ok:  

cybermandiant
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 10:41    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ? Répondre en citant

daccor daccord bon du coup jvai aller a gamvert et pui me rest du permanganate donc cest party decision prise la nana de lannonce  a plus :( 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: eau trouble cycle de l'azote demaré ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation