Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'algues et de paresse, avec une mort !!!.....

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LightRider
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 19:05    Sujet du message: problème d'algues et de paresse, avec une mort !!!..... Répondre en citant

alors voilà, j'ai acheté mes 4 premiers poissons, non sans une grande émotion....
et là, ce midi, oh malheur ! j'ai retrouvé 1 femelle morte dans mes plantes !!! ouiiinnn !!!!....

j'ai remarqué plusieurs choses :
- les poissons ont tendance à ne pas bouger, à rester fixe, alors qu'ils étaient parmis les plus vigoureux dans le bassin à l'animalerie
- ils ont tendance à rester près de la surface
- ils se jettent sur la nourriture dès que je la donne, mais ont tendance à attendre que la nourriture leur arrive dans le bec grace au courant
- mes plantes ne respirent pas vraiment la santé....aucune bulle d'O2 ne se dégage des feuilles, et les "troncs" se plient sous le poids des feuilles, alors que les racines se répandent partout dans l'aquarium ?
- des espèces de "poussières" (algues ?) vertes s'accumulent sur mes parois et sur le filtre
- mon thermo plongeur fonctionne 1 fois sur 2, un coup il fonctionne et délivre une chaleur "tropicale" réglée à 24°c, un coup il s'arrête et l'eau redevient "froide" à T° ambiante
- j'ai fait le test en bandelettes, il m'indique que mes taux de nitrate-nitrite sont bons ?....
- mes plantes se portaient mieux éclairées par le soleil que simplement par le néon, faiblard il est vrai (15W)....

que dois-je faire ?.....
je n'ai pas envie de voir mon aquarium mourir :-(

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 04:38    Sujet du message: problème d'algues et de paresse, avec une mort !!!..... Répondre en citant

Il y a au moins 2 problèmes, 1 les poissons, 2 les plantes.
Donc le mieux est d'ouvrir 2 nouveaux posts:
 1 à http://www.guppy-world.com/f10-La-maintenance.htmsans oublier de remplir la fiche http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc… le plus complètement possible
  2 à http://www.guppy-world.com/f32-Plantes.htm pour nous expliquer tes problèmes de plantation
PS: Plus y y a de photos (maxi 800x600) mieux c'est

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: problème d'algues et de paresse, avec une mort !!!.....

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation