Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous faites quoi de tous vos alevins ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pivoine
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 14:19    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Bonjour,

niveau plantes ça va mieux, elles semblent toutes reprises et elles grandissent. Par contre, en plus des 2 alevins de presque 3 semaines et de celui dans le filtre, je viens d'en découvrir deux à trois nouveaux qui sortent ou de la souche de bois sur laquelle est posée une anubia ou d'une pierre contenant pas mal de trous profonds, je crains la surpopulation car quand je dis nouveau ils me semblent avoir près de 10 jours... J'ai fait un rapide calcul, 9 femelles qui font 25 jeunes en moyenne par mois, disons, environ 225 par mois dont 2 % semblent survivre dans un aquarium peu planté, à ce rythme et une fois les plantes poussées, je vais en avoir entre 50 et 100 en un an

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:47    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Tes calculs sont théoriques mais as-tu déjà vu un étang ou une rivière débordé de poissons, tu oublis simplement l'auto-régulation de la population
Un exemple, j'ai 1 250l et ma population de départ était d'une cinquantaine de guppys, et ça, il y a 6ans donc, je devais avoir au moins 3k de poissons par mois pour me faire une bonne soupe, et bien non, non seulement je ne suis pas en surpopulation mais même qu'à mon gout, il manquerait des poissons 

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:54    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Lorsque je ne veux pas garder d'alevins,je retire mes plantes de surface 24h (ceratophyllum) .Mes guppys et particulièrement une de mes femelles se charge de nettoyer le bac  :siffle:
tu peux aussi les vendre ou les donner,mais faut il encore trouver preneur...Lorsque je veux en garder,je les transfert dans un 15 litres pendant 1 ou 2 mois.

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:07    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Effectivement, ce matin, le plus grand des jeunes qui avait pas loin d'un demi-centimètre a disparu...

fandeguppy80
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 20:48    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

fais les grandir jusqu'à être adulte, ensuite tu les échanges chez un petit commercant contre des plantes ou du matos pour ton bac !

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 08:14    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Moi, j'attends 1 mois 1/2 un peu près pour pouvoir les mettre dans le bac d'ensemble.La maturités sexuelle se fait vers 3 mois il me semble .Par contre je pense séparer les mâles des femelles jusque 6 mois car les femelles sont un peu jeunes à cet âge pour l'accouplement.

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:44    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

C'est 100 jours pour la repro avec les femelles  :enaccord:

Visiter le site web du posteur
guppy breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 - 17:32    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

bonjour

tu peux mettre une annonce sur lebon...et faire des échanges ou faire des lots 1 euros les deux la personne qui t en achète deux ou trois tu lui en donne le double facile si ta beaucoup d alevin ;) en plus les gens vont revenir par la suite... donc tu sera tranquille ou tu laisse faire la nature ou sinon je te vend un petit channa pour régulariser ta population ^^ 
a bientôt 
ps : tu peux aussi mettre une annonce sur le forum , et si il y a des personnes pas tres loin de chez toi tu pourra faire des échanges et des rencontres 

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 23:25    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

C'est une très bonne chose que je fais depuis longtemps avec mes souches d'endlers souche afv

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 23:27    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Ludo15 a écrit:
C'est une très bonne chose que je fais depuis longtemps avec mes souches d'endlers souche afv

ludo15 si ta quelque endler's j suis acheteur ;) 

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 23:40    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

J'en ai toujours oui et la je fais grandir un bon paquet d'alevins donc d'ici 1 mois si tu veux je t'en enverrai

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 00:08    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

ok on pourra en parler en privé si tu veux ;)1 mois c'est parfait pour moi !

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 19:56    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Ludo15 si il t'en restera moi aussi ça m'intéresse ;)

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:26    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Je vous tiens au courant

Matheo54
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 22:46    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ? Répondre en citant

Moi quand j avais trop de guppy je mettais un couple de rami dedans ... Nettoyage direct des jeunes ... Et retour dans leur bac ;-) en 10 jours j étais zen ... Sinon j en donnais beaucoup aussi . L année prochaine je vais avec les jeunes de l hiver peupler tt les bassins du village et les jardin d eau a Nancy ;-) en postant des annonces partout allez vous servir fin août ! Ça permettra a ses voleur du j..... Et du p..... De ne pas vendre leur m.... Lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: Vous faites quoi de tous vos alevins ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation