Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bac assez planté pour les alevins?
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 11:40    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Bonjour,

Mon bac est il assez planté pour accueillir des bébés sans qu'ils se fassent dévorés?
il y a des plantes en plastiques et une naturelle au fond a droite du bac.
Qu'en pensez vous?
(je vais avoir des alevins dans peu de temps je pense car il y a une femelle qui semble pleine j'ai l'impression de voir les yeux des alevins par transparence)
merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 11:47    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

C'est simple: aucune plante en plastique dans le bac (elles sont mieux à la poubelle) et pour qu'il y ai des alevins, le mieux est d'avoir soit des plantes de surface soit des plantes allant jusqu'à la surface ou les 2
Règle d'or à Geogeo: un bac n'est jamais, jamais, jamais assez planté
Je le rappelle: les cachettes au fond du bac ne servent pas à grand chose, les alevins vivent près de la surface

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:31    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

j'ai un bac spécial alevins avec de la mousse de java et de la cératophyllum. dans mon bac d'ensemble les alevins se cachent dans la cératophyllum ,plante de surface.

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:12    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

et on en trouve ou de la cératophyllum et de la mousse de java?
je vous met une photo du fond de mon bac:
sur la photo en bas a droite j'ai une plante naturelle mais je ne connais pas son nom je l'ai eu dans une animalerie.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:15    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Ce n'est pas un aquarium, dans un aquarium, tout est fait pour le bienêtre des poissons.

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:29    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

désolée mais je débute !!!
Donc je me suis inscrite sur ce forum pour avoir de l'aide !!!
donc mise a part le fait que mon aquarium n'est pas un aquarium, comment puis je le rendre plus agréable à vivre pour mes poissons?
Merci de votre aide

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:53    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

puis je mettre de l'hygrophila dans mon bac? car je trouve cette plante plutôt jolie.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:12    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Tout d'abord, virer tout le plastique puis vérifier si ton substrat est correcte (il me parait louche et pour le moins bizzzzzzare) enlever la déco pseudo-chinoise et la remplacer par de vrais roches, racines ou les 2, planter un max de plantes et il n'y aura plus qu'à admirer des poissons heureux   :mrgreen:

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:19    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Merci pour vos conseils. :c007n:

Je vais enlever tout ça. Par contre en plantes que puis je mettre? C'est surtout des plantes de surfaces que j'aimerais? car dans le fond j'en ai trouvé chez un particulier.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:24    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Tu en as pas mal de décrites dans la partie "plantes" mais les vraies plantes de surface sont rares en magasin, tables plutôt sur des particuliers soit pas annonces soit par bourses :ok:  

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:26    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

ok merci je vais aller voir dans la rubrique plantes! j'essaye de prendre chez les particuliers que ce soit les poissons ou les plantes. Sauf quand je ne trouve pas près de chez moi. Je ne savais pas qu'il existait des bourses??? :surprise-19302:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 18:53    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Il faut savoir que pour les plantes,si tu n'as pas de substrat et surtout un bon éclairage (1 ou 2watt par litre d'eau) ,il faudra des plantes qui ne demande pas trop de mumière,genre anubia.Voir la partie plante.Moi pour la ceratophyllum ,je l'ai prise en animalerie.(bien rincer les plantes).

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai 2014 - 03:56    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Rincer ne suffis pas à supprimer tous risques (je dirai même qu'il n'en supprime aucun) , un bain au permanganate de potassium, oui à plus de 90% 8-)

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:12    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Petite question comment tu utilises ton produit sans risque pour les poissons

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 20:26    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins? Répondre en citant

Ludo15 a écrit:
Petite question comment tu utilises ton produit sans risque pour les poissons

La réponse trouvé sur le forum à faire en dehors du bac communautaire :ok:

:arrow: http://www.guppy-world.com/t1623-Permanganate-de-potassium.htm?q=permangana…

Geogeo83 a écrit:
Perso, je passe toutes mes plantes dans un bain (1g pour 10l) toute une nuit avant de les rincer à l'eau claire du robinet je n'ai jamais eu de problème mais si tu as peur tu peux faire un bain plus court (pas moins d'une heure)

Dernière édition par OBSCURA02 le Dim 11 Mai 2014 - 20:36; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: bac assez planté pour les alevins?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation