Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plante ravagé

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eddy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:11    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

bonjour a tous , mais guppys me detruise une plante en particulier , je me retrouve avec plein de tete sur le fond de l'aqua 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:12    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

Bonjour eddy

Ta plante est une Calomba Aquatica , tu a d'autres poissons que les Guppy ?

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:21    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

Les guppy sont omnivore et peuvent parfois apprécier certaines plantes.Dans alimentation on parle de courgette,salade pochée ou encore épinard,peut-être peux tu essayer pour les détourner des plantes.

eddy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 13:50    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

salut obscura , mis a part les guppys jai 4 platys ,aqua laure  déjà tenter les feuille de radis, courgette ils ont tres bien aprecier et tout les deux jours je met une pastille de nourriture pour pleco elle fait moins de 2 min , parcontre niveau alimentation je les nourris une fois par jours avec des paillettes , je vais relancer la feuille de salade pour les dissuader.
parcontre mes plantes casser a demi tiges est quil est possible de les replanter ? ou vont elle finir par pourrir

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:09    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

Quand un Calomba Aquatica ne se plait pas dans un bac, il se coupe en petits morceaux sans l'aide de personne, à mon avis, les guppys n'y sont pour rien  

Pivoine
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:15    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

Idem, parfois les guppys s'attaquent à ma cabomba mais ils ne font que manger quelques feuilles, oui tu peux replanter mais apparemment le morceau doit faire une dizaine de cm pour bien reprendre ;)

Essaye de les nourrir en faible quantité plusieurs fois par jour, depuis que je divise la ration quotidienne en 4 c'est mieux.

eddy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:24    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

ok geogeo pourtant de nouvelle bouture fleurisse , disons que les guppy aide a la coupe , je vais tenter de les nourrir avec salade et donner leur ration en 4 fois  :ok:

eddy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:49    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

pivoine a tu fait de nouvelle bouture avec ta colomba si oui peut tu mexpliquer la methode que tu a utiliser merci

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:02    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

http://www.guppy-world.com/t5418-Planter-multiplier-et-entretenir-ses-plant…  :mrgreen:

eddy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:05    Sujet du message: plante ravagé Répondre en citant

oups ne men veut pas geogeo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: plante ravagé

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation