Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dureté pour guppy trop basse ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin98
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:26    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde, mon 125 litres étant peuplé de 18 néons inessi et d'un harem de guppy (et de multiples alevins ^^'), je vérifie souvent les paramètres de mon eau mais j'ai un doute sur la dureté de mon eau qui d'après les sites d'aquariophilie est trop douce pour mes guppy, voici donc les paramètres de mon eau: (test en gouttes)

pH: 6,5-7
KH: 2
GH: 3
Nitrates: 0
Nitrites: 0
Température: 24°C

Je filtre sur tourbe pour maintenir un pH convenable pour les néons inessi, et je me demande si mes guppy peuvent vivre dans cette eau ou s'il faut impérativement que j'augmente mes duretés ? (chose que va s'avérer compliqué car l'eau de mon robinet possède un GH de 4...)

Faut-il donc que j'augmente mes duretés pour mes guppy, ou ils peuvent se contenter de cette eau ?

Merci d'avance de vos réponses ! ;)

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 14:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:00    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Question  te poser: comment vont mes guppys???? :arrow: Réponse: Bien  :arrow: Que faire??? :arrow: Réponse: Rien
PS: ça fait très longtemps que les néons ont quittés leur Amazone et depuis qu'ils ont les yeux bridés, ils sont devenus plus robustes que les guppys ;)

Quentin98
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:16    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Donc à ma place tu ne toucherais à rien du tout ? J'ai eu 3 décès de guppy en 2 mois mais bon, une était mal formée et les autres venaient d'une animalerie donc je ne savais pas leur âge, sachant qu'il étaient déjà bien grands... 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:20    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Moins on touche et mieux ils et elles se portent  :ok:

Quentin98
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:41    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Ok merci pour ta réponse ! ^^
Bon va quand même falloir que je fasse un gros changement d'eau ce week end d'environs 30-40% car j'ai de la cyanobactérie qui fait son apparition... Evil or Very Mad

J'en profite pour te montrer une photo de l'aquarium:

Qu'en penses-tu ? ^^
Tu modifierais des choses à ma place ou tu laisserais le tout ainsi ?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 15:51    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

ça manque un peu de plantes lol
les néon doievent se sentir super bien dans ce couvert végétal :enaccord:

Quentin98
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 16:05    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Oui je pense qu'ils doivent avoir leur part d'intimité lol ! ^^

Par contre certains me disent de tailler mes plantes afin de bouturer pour laisser plus d'espace de nage et mieux organiser l'aquarium, tu penses que je ferais bien de bouturer un peu ? J'hésite à retirer la cerato (Désolé du HS)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 16:11    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Tu dégages un peu sur le devant, tu tailles un peu de ci de là et c'est bon  :ok: je préfère (et les poissons encore plus) un bac de ce type qu'un bac désertique ou gréco-romano-épavo-asiatico-plastique 8-)  

Quentin98
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 16:26    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ? Répondre en citant

Oui moi aussi, je préfère largement cette décoration que les décorations en plastiques, plus c'est naturel et mieux c'est pour tout le monde ! ^^
D'accords je vais dégager un peu le devant et tailler un peu la Ludwigia repens je pense ! ^^
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, tu moment que je sais mes poissons heureux je le suis aussi ! :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Dureté pour guppy trop basse ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation