Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Espérance de vie du Guppy
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soisick
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:05    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

Une petite question, quelle est l'espérance de vie du guppy et du platy ?
J'ai déjà des données, mais je souhaiterais disposer d'autres sources soient scientifiques soient statistiques par rapport aux populations de chacun.
Merci 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 09:14    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

Pour le guppy je dirai que cela dépend de beaucoup de facteurs ( température, mâle ou femelle, bac, etc.) mais un guppy de 2 ans est exceptionnel surtout pour une femelle en bac d'ensemble (pas de repos dans la repro)
Pour le platy et bien c'est pareil mais 3 ans grand maxi   

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 10:21    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

En moyenne, je garde mes poissons entre 16 et 18 mois, rarement plus.

Soisick
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:24    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

C'est un peu triste tout ça... Crying or Very sad
Bon, je peux donc bien estimer que Madame Platy, et oui tel est son nom... avec ses 5 ans est une miraculée. Deux de ses copines nous ont quittés il y a quelques semaines au même âge.
16 ou 18 mois, c'est pas suffisant pour moi, je m'interroge sur mon avenir commun avec les guppys...
Ma question provient de la découverte de ma première femelle grise queue mosaïque jaune (en photo pour le concours virtuel) hier soir avec une sorte de paralysie de la colonne, plus de réaction de la moitié arrière du corps. Age présumé : 16 mois à la maison et + vendu à quel âge en animalerie ?
Question pratique : Comment pratiquez-vous l'euthanasie de vos poissons pour leur éviter des supposées souffrances ?
Sur les conseils d'un animalier, chez moi, le condamné fini dans un petit bol d'eau dans le congélateur. Théorie de l'animalier, le poisson s'engourdit par la baisse progressive de la température jusqu'à l'arrêt cardiaque.  Cette réflexion m'a semblé cohérente avec le métabolisme des poissons.

J'ose pauser la question, je m'attends à toutes sortes de réactions...

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:25    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

1 an et demi pour mes mâles en bac spécifique pour eux les femelles aussi si elles sont toutes seules

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:27    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

pour euthanasier un poisson suffit de le mettre dans un petit bac de glace, il s'endort rapidement avec le froid et meurt sans souffrance

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:31    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

shepard17 a écrit:

pour euthanasier un poisson suffit de le mettre dans un petit bac de glace, il s'endort rapidement avec le froid et meurt sans souffrance
Bien Schepard

shepard17
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 12:33    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

héhé lol merci géogéo

Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 11:05    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

J'ai voulu abréger les souffrances d'une de mes femelles et je l'ai mise dans un bac à glaçon mais combien de temps faut-il la laisser ?

vve
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 11:12    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

le froid ou bien tu peux mettre des clous de giroffle dans l'eau. suffit de quelques minutes

Thétis
IV Ecailles
IV Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 14:45    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

bonjour,

en quelle proportion, les clous de girofle?
décoction ou juste clous dans l'eau froide?
clous/litres

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 14:50    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

Pour le froid, quelque glaçons dans un peu d'eau la mort est pratiquement instantanée et sans souffrance.
Pour le clou de girofle, désolé je ne l'ai jamais pratiqué  

Puce
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 15:32    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

Merci Géo.

BibiGaïl
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 21:35    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

...l'huile de clou de girofle est un anesthésiant utilisé depuis des milliers d'années,surtout pour les problèmes dentaires,y compris chez les dentistes ou pour les poussées dentaires des bébés... :ok:
Pour plus d'efficacité=faire une décoction de 20-30 clous dans 75cl d'eau,laisser refroidir,& mettre dans une bouteille(avec les clous) dans un placard.
Pour l'euthanasie=dans un gobelet & au congélateur...en 2h c'est fini.
Pour la durée de vie,on peut considérer qu'en animalerie ils ont entre 3&6 mois;par expérience & suivant les souches entre 14& 24 mois,aprés c'est rare;c'est le cas de la majorité des petits gabarits...

kanou
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 07:37    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy Répondre en citant

et ben! je pensais que ça vivait tout de même plus longtemp ! vas vite falloir que j'aille me prendre un male avant que les miennes meurent de vieillesse....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16    Sujet du message: Espérance de vie du Guppy

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation