Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 20:19    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Non  :mrgreen:  mais style je peux mettre des guppy avec mon betta dans un 10 litres ?  :siffle:
Par contre passe à la pharmacie pour avoir une seringue "1ml" 
Car la pour 10 litres c'est une dose de 0.5 ml  :roll:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:07    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

euh..en effet,j'ai que des 5ml chez moi.

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:25    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

j'ai édite mon pour les compositions  :enaccord:
j'ai trouver un autre produits semblable mais plus light  :roll:
Tetra Goldfish GoldMed
Composés actifs pour 100 ml de solution : Formaldéhyde 1,54 g, Oxalate de vert de malachite 14,43 mg.
c'est assez proche du Medifin et du FMC  :enaccord:   

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:26    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

et je le trouve ou celui là?  :mrgreen:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:32    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Je vais essayer de trouver ça.Pourquoi ils mettent un poisson rouge sur la boite? lol
Il me semble l'avoir vu quelques part...j'ai regardé sur internet,c'est écrit pour poisson d'eau froide???

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:34    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

un magasin qui vends du tetra et des poissons rouge  :mrgreen:  plus simple a trouver peux être  :enaccord:  
Pour le poisson rouge je sais pas  :saispas: mais on s'en fout lol c'est des poisson d'eau douce ils sont les même maladie  :enaccord:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:45    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

peut-être un problème de température car sur la boite c'est spécifié pour poisson d'eau froide. :Hein:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:51    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Je viens de lire aussi que le general tonic que j'ai utilisé contient lui aussi du vert de malachite,pourtant ce n'est pas écrit sur la bouteille.Bon,j'irai voir tout ça samedi,avant je n'aurai hélas pas le temps.
Je vous tiens au courant.

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:52    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

mais non on s'en fout  ;)  rien avoir c'est la composition qui est importent  :enaccord:  j'utilise bien un traitement pour des bassins extérieur  
c'est juste du commence   
Apres le FMC  c'est la même chose avec du bleu de méthylène

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:53    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

general tonic y a pas de Formaldéhyde   ;)  faut faire au plus simple  :enaccord:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 18:16    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Comme j'avais oublié que je bossais samedi   :surprise-19302:  (hôpital) ,je suis allé voir pour le médicament aujourd'hui .J'ai trouvé celui dont nous avions parlé au rayon bassin de jarditruc ... mais, pas pris à cause des dosages.Puis,j'ai trouvé Goldfish Gold Med (Formaldéhyde 1.54% ,vert de malachite 14.43mg.)

J'attend un peu de voir ou en est mon combattant et ses nageoires,je le trouve fatigué avec tous les traitements effectués.Et je dois attendre que les restes de l'autre traitement ai disparu.Je vais le faisser reposer 2 jours et voir si ça s'arrange.Si je ne me sert pas tout de suite de goldfish,je le garde de coté.
En tout cas merci beaucoup.

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 18:46    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Cool !!!  :enaccord:
A toi de voir pour le traitement  :enaccord:
En 2/3 jours tu va voir ça va allée mieux  :enaccord:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 17:53    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Prés d'une dizaine de jours après le traitement généraltonic les néons vont bien.Par contre pour mon betta splendens,c'est une autre histoire....
Je trouve que ses nageoires ne sont pas belles du tout.A force de le regarder,j'ai du mal à trouver de l'amélioration,je trouve même que ça se dégrade.
Donc je commence le traitement avec Goldfish Goldmed de tetra comme Biotop me l'a recommandé.

On conseille d'arrêter le filtre mais de bien aérer le bac (pompe à air).Le traitement est de 5ml pour 10 L mais pour signe clinique grave 10ml pour 20Litres,j'ai choisi le 2ème vu l'état des nageoires du poisson.
Le traitement agit en 1 dose unique sur 5 jours.

Je me demande tout de même si le fait de laisser l'eau 5 jours de suite sans la changer est normal? (bac de 10 litres)
J'espère que cette fois ça va fonctionner!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 18:05    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Je vais être """cruel""" combien t'ont coutés tes médicaments et combien coute un betta ???? 
Je n'ai pas besoin d'avoir la réponse, c'est à toi de te poser la question, je sais qu'on les aime ces petites bêtes mais quand même :saispas:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 18:14    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Le betta tient le coup,il nage,mange,donc je tiens à le soigner. :saispas:  ,je tiens pas mal à ce poisson,allez savoir pourquoi...De toute façon cette fois si ça ne marche pas,je ne vois pas avec quoi le traiter d'autre...
je peux aussi couper les bouts de nageoires habitées mais je ne m'en sent pas capable du tout.Bref,attendons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation