Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 08:52    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Le traitement du betta avec Goldfish Goldmed est fini,il semble bien avoir supporté tout ça.Ses voiles sont vraiment beaucoup raccourci,je suppose que maintenant il faut attendre de voir si il y a une repousse ou si ça empire.
Je vais devoir changer l'eau,filtrer,nettoyer et surveiller +++ les nitrites...de beaux jours en perspective.J'espère vraiment le sauver.

Pour les néons dans le bac avec les guppys traité au général tonic tout va bien depuis le traitement.Nitrite a surveiller également pendant 30 jours.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 08:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 09:02    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Pour info aucun produit n'a vraiment fonctionné,ça a ralentit mais je ne vois aucune repousse sur les nageoires du Betta.

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 09:53    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Le temps passe et mon betta est toujours envie .Goldfish Golgmed semble avoir fait son effet sur la pourriture des nageoires,je vois des repousses blanches sur le bout des nageoires mais c'est très long a repousser.  

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 17:44    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

cool  :enaccord:  oui ça doit être assez long a repousser  :saispas:  mais si il est en bonne santé c'est top  
j'ai jamais élever de betta  :saispas:

Visiter le site web du posteur
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 07:44    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

il a l'air d'aller bien,par contre effectivement,ça ne repousse pas très vite,il arrive tout de même a bien nager.J'avais coupé légèrement le bout des nageoires les plus abîmées. Ce que je peux dire sur les bettas,c'est que ça bouge moins que les guppy,lol,mais ce n'est pas peureux du tout,enfin le mien.J'avais pour lui un petit aquarium carré de seulement 10 litres (un peu juste).Je l'ai mis dans un aquarium rectangulaire légèrement un peu plus grand,il semble pouvoir plus s'y balader.Plus l'aquarium est petit,plus on risque de soucis hélas...

juju2004
V Ecailles
V Ecailles

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 16:33    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

peux tu nous redonner des news, j'aime bcp suivre un post quand je parcours le forum. :)
merci
ma galerie :
http://www.guppy-world.com/t8670-mon-240-litres.htm#p125782

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 - 21:15    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Mon betta est hélas mort,ou plutôt j'ai abrégé ses souffrances,les voiles ne repoussaient pas.Depuis j'ai racheté un autre betta,je l'ai mis dans un bac un peu plus grand.Je surveille de près chaque jour les nageoires afin que ça ne recommence pas pour celui ci.J'essais de le faire parader devant un miroir afin que les nageoires s'écartent bien, ce qui normalement peu empêcher ce type de maladie.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 01:32    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires Répondre en citant

Quoi qu'on en dise, le bêta est un poisson plutôt fragile
Et sans être alarmiste, je vais te dire ce que je fais en cas de maladie:
Dans 80% des cas, rien à part supprimer les poissons malades et rarement un désinfectant pour le bac
Dans les 20% restants, un traitement "maison" de cheval du style "ça passe ou ça casse" , c'est pour cela que je répond que très rarement dans cette rubrique
Avec l'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a que très peu de maladies curables chez les petits poissons
Et pour finir, juste un truc, cela fait bientôt 5ans que je n’ai strictement rien eu dans mon bac, donc, le meilleur traitement, c'est un bac saint et équilibré. Tu remarqueras que je parle de bac et pas de poisson, un aquarium est une entité, quand un poisson est malade, c'est tout le bac qui l'est      

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: question sur Gastrobac eSHA et pourriture nageoires

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation