Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy 60L
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dilou
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 14:51    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Les daphnies pulex conviennent elles aux alevins?

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppy breton
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 17:23    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

ok c'est bien mais attention au pseudo poisson qui lave le sol ou les vitres .... l'ancistrus c'est sympa attention de ne pas trop en avoir sinon tu aura pas assez d'algue pour eux moi je laisse la vitre arriere pour eux je la nettoie 1fois sur 4 mais apres comme je te dit un poisson qui mange c'est un poisson qui fait kaka lol donc,.. question nettoyage du sol ....lol allez a +++

Dilou
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 21:34    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Je ne nettoie pas les vitres pour l'instant car il le fais très bien. Mais hier mon sol était tout vert et aujourd'hui tout blanc avec quelque saletés donc ça marche assez bien! Je n'ai qu'un ancistrus donc ça va... Donc je vais commandées les daphnies pour les futurs pitits!  :15456:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 22:19    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

un ancistrus dans 60L c'est peut-être un peu étroit ( le poisson nain, je n'y crois pas trop, c'est soit un argument de vente, soit une autre espece  :| ) désolé

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 23:58    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

titilde68820 a écrit:
un ancistrus dans 60L c'est peut-être un peu étroit ( le poisson nain, je n'y crois pas trop, c'est soit un argument de vente, soit une autre espece  :| ) désolé

:ok:

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 00:28    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

C'est de l'argumentaire d'animalerie a mon humble avis

Dilou
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 21:20    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Pardon pour le retard! L'ancistrus si c'en est un ne grossis pas... Mais le ventre de mes femelles si! Elles m'avaient déjà l'air pleine quand je les ai achetée. Elles en mettent du temps à accoucher!
Sinon... J'ai acheté les daphnies Pulex. Je les nourris avec l'eau de mon aquarium, j'en ai mis à verdir sur ma fenêtre et j'ai acheté de la levure boulangère. Je n'ai jamais vu d'alevins mais elles m'ont l'air grosse même pour des adultes! (2/3mm...)
J'ai revu l'escargot! Il n'a pas l'air de grossir non plus mais sa carapace a foncée... À partir de quand peut on commencer à changer l'eau d'un "jeune aquarium"?

Dilou
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 22:10    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Une de mes femelles passe son temps cachée dans les plantes (entre une feuille est le sable) ou dans une petite amphore. C'est qu'elle vas bientôt mettre bas?
Si l'ancistrus grossis trop je le rapporterais au vendeur.  :ok:

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 10:13    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Si ton ancistrus ne grandit pas c'est qu'il doit être jeune mais pense à long terme a le mettre dans un plus grand bac si c'est bien un ancistrus 

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 10:30    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Ludo15 a écrit:
Si ton ancistrus ne grandit pas c'est qu'il doit être jeune mais pense à long terme a le mettre dans un plus grand bac si c'est bien un ancistrus 

bien dit.. sinon dilou connais tu la varieté de ton ancistrus il grandi doucement comme poisson et certain ne dépasse pas les 8cm adulte , et puis oublie tout de suite le retour du poisson a l'animalerie passer 24 h !! et oui il n'y aucun sav ou retour au fournisseur nous somme sur de petite bébête vivante ! ce serai ingérable pour une animalerie et pour une question sanitaire de remettre un poisson qui a vecu quelque mois chez un particulier avec des nouveau ou jeune poissons dans leurs bacs de vente tout achat dois être réfléchie et grace a ce forum tu va apprendre plein de chose au fur et a mesure ! nous somme la pour d'aider .! ;) 

Dilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:46    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Oui et merci d'ailleur! Non je ne connais la variété... Si j'arrive un jour à le prendre en photo et encore mieux à les poster avec la tablette vous pourriez peut-être m'éclairer! Mais la... Ça risque d'être compliqué...

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:54    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Dilou a écrit:
Oui et merci d'ailleur! Non je ne connais la variété... Si j'arrive un jour à le prendre en photo et encore mieux à les poster avec la tablette vous pourriez peut-être m'éclairer! Mais la... Ça risque d'être compliqué...

tout le plaisir et pour nous :) a bientot 

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 20:08    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Il est de quel couleur et a t'il des barbillons?

Dilou
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 22:58    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Il est marron et noir, à deux petites écailles comme des moustache et une petite crête noire sur le dos.

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 23:23    Sujet du message: Guppy 60L Répondre en citant

Aurais tu une photo?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: Guppy 60L

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation