Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les différentes couches de mon bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montelsg
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 06:41    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais avoir votre retour d'expérience sur les différentes couche a mettre en place sur mon prochain Bac.

Pour le côté esthétique mon souhait est des cristaux noirs sur la dernière couche. Et puis un bon sol nutritif car j'aimerai plein de plantes. Donc en gros après avoir lu différents post du forum et les conseils truffaut je mettrais bien ceci :

. Substrat nutritif
. Sol nutritif (engrais)
. Sable
. Quartz

'quelles sont vos remarques, le quartz se rajoute au sable ? L'angrais se rajoutes au substrat ?

Merci par avance :)

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 06:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 06:46    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac Répondre en citant

Perso, je suis complètement et farouchement contre les sols en couches et ce, quelque soit les couches, elle finissent toujours par se mélangées et empêchent toutes manipulation de sol de plus l’efficacité pour les plantes est discutable
Tu trouveras pas mal d'infos dans la partie plantes et substrat  

Montelsg
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 07:20    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac Répondre en citant

Merci Geogeo. En effet pour dire la vérité je suis laissé porté par le doux speech du vendeur de chez Truffaut.. ;)

La couche 100% Pouzzolane 2/3mm a maintenant ma préférence mais j'ai une petite question a la mise en eau de mon prochain bac : au début il vas manquer des nutriments aux plantes. Je pourrais faire un apport en engrais liquide ?

Et pour la suite quand l'équilibre sera fait avec l'introduction des poisson. Est ce qu'on en rajoute de temps en temps ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 13:45    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac Répondre en citant

au démarage, les plantes consomment très peu de nutriment car elles fonctionnent au ralenti le temps de s'adapter a leur nouvel environement et ajouter des nutriment dans l'eau à ce moment risuqe de les abimer et de favoriser la pousse d'algues.

pour la suite, les poissons apportent leur part de matière organique. les plantes peuvent avoir aussi de teps à autre besoin d'un apport en fer qu'on peu donner sous forme d'angrais ferreux a ppetite dose et de manière occasionnelle, ou avec la techenique de maite geogeo qui consiste a mettre quelques vieux clous rouillée dans le sol pour constituer une reseve de fer qui ne se disperse pas dans l'eau et où les plantes peuvent puiser en cas de besoin

Montelsg
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 14:43    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac Répondre en citant

Merci :)

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 17:05    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac Répondre en citant

Moi je mets juste du sable de Loire dans mes bacs à guppy et les plantes poussent très bien 
La pouzzolane je l'utilise pour ma filtration 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: Les différentes couches de mon bac

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation