Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horaire d'éclairage
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 18:19    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

On dit que pour un aquarium il faut entre 8h et 12h d'éclairage par jour.Je voulais savoir si c'était mieux de couper les horaires d'éclairage

ex: 10h00 à 14h30
   et 17h30   à 22h30

ou laisser des horaires comme 12h à 22h sans coupure sachant que l'aquarium est situé pas loin d'une fenêtre , que j'ai un faible éclairage  et qu'il y a tout de même pas mal  d'algues vertes ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 18:21    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

Comme dans la nature le soleil ne se coupe pas, dans un bac c'est pareil et sous les tropiques, c'est 12h de jour et 12 h de nuit et ça 365j par ans mais là tu peux passer à 8h  :ok:

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 18:31    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

ok,merci,je m'étais dis que si je coupais aux heures les plus forte de jour ce serait peut-être mieux.Je vais diminuer .

Ce que je ne comprend pas trop c'est que je dois avoir 80 litres d'eau pour 20w d'éclairage,donc éclairage faible. et pourtant j'ai des algues.Je suppose que ma fenêtre joue un rôle dans tout ça.(je dois aussi augmenter le nombre de plantes,ça je sais déjà.)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 04:32    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

Les algues poussent dans tous les volumes d'eau, tu laisses un verre plein d'eau et une semaine plus tard il y a des algues
Bac neuf + pas assez de plantes = algues, c'est inévitable  

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 08:56    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

ok merci ENCORE pour tes conseils.

louanne82
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 09:37    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

J'ai toujours coupé l'éclairage en deux et je n'ai jamais eu de problème.

Je fais 8 h ==> midi et 18 h ==> 23 h ce qui fait 9 h d'éclairage par jour.

Comme ça je peux profiter des mes poissons le matin et le soir  Laughing

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 09:42    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

C'est vrai que le soleil fait souvent la même chose dans la nature je trouve pas logique de ne réfléchir qu'à son confort et non à celui des pensionnaires de nos chers aquariums il est ou le cycle jour/ nuit ils ont une montre tes poissons au cas ou ils s'endorment ... 

louanne82
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 10:18    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

Je ne pense pas qu'à mon confort personnel même si je suis blonde 

Je pense simplement que la lumière du jour est plus intense en début d'après midi même si mes bacs ne sont pas directement exposés à cette lumière, n'étant pas devant les fenêtres....

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:14    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

Oui mais pour le bien être des plantes et surtout poisson l'éclairage doit être selon moi en une fois de 10 à 12 heures de suite

louanne82
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:17    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

Je vais changer mes programmateurs alors...

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:27    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

C'est surtout pour reproduire au mieux un bout de nature dans nos bacs que c'est important pour l'équilibre de ton aquarium

alphataz
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:11    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

l'éclairage est surtout pour les plantes et notre plaisir visuel 

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 14:09    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

moi pour ma part j'allume mes neons entre 8h et 10h maxi et d autre sans lumière mes bacs a betta fonctionne qu'avec la lumière du jour naturel et aucun problème... 

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 20:03    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

J'ai résolu mon problème d'algue grâce aux plantes ajoutées (comme Geogeo me l'avait conseillé) j'ai tout de même un peu diminuer le temps d'éclairage mais je l'ai gardé en continu.

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 22:45    Sujet du message: Horaire d'éclairage Répondre en citant

aqua-laure54 a écrit:
J'ai résolu mon problème d'algue grâce aux plantes ajoutées (comme Geogeo me l'avait conseillé) j'ai tout de même un peu diminuer le temps d'éclairage mais je l'ai gardé en continu.

:ok: :ok:  concurrence entre les plantes et les algues bien jouer  :P   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41    Sujet du message: Horaire d'éclairage

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Eclairage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation