Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

demande de renseignement température de l'eau pour guppys

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludovic85
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 22:00    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

bonjour, je me pose des questions au sujet de la température pour mes guppys. je l'ai mis entre 25 °c et 26°c . j'ai eu des naissances et d'autre femelles attendre également des bébés . d'après de nombreuse information que j'ai eu il est conseillé de maintenir a cette température lorsque l'on a des alevins.il dise aussi que cela peut réduire la durée de vie de nos guppys.

Si on met entre 22 et 24 °c ça serait idéal mais moin de naissance alors que faut t'il choisir ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppy breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 22:32    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

:754770:  salut moi j suis entre 23 /maxi 24 degres suivant les bacs d autres sont a 20 /22 degres j ai aucun souci et l été certain poisson sont en poubellarium 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 02:50    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

Il n'y a pas moins d'alevins à des temp. basses, les alevinages sont légèrement plus espacés et entre 25 , 26° et 22 , 24° l'espace doit être de 1 à 2 jours, grand maximum 3 et encore
Je le rerereredis, + la temp. est haute + on booste les poissons - ils vivent longtemps et + les maladies peuvent se développer.
Un bac à guppy maintenu à une température de 20° est tout à fait envisageable et en + ça fait faire des économies 8-)

PS/ Attention à écrire tes sujets dans les bons sous-forum, il n'y aura pas de déplacement à chaque fois

ludovic85
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 13:11    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

merci pour vos réponse.

jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 19:37    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

Pour la température, j ai perso un bac à 28deg Celsius à cause des red cherry, un bac à 23, un bac en froide en intérieur (21 deg environ - la nuit), je laisse les chauffage éteint la nuit dans les aquarium pour économiser(ou autre excuse dans la nature aussi y a une différence jour nuit) et seulement de jour celui-ci fonctionne éventuellement (enfin pas beaucoup puisque les neons chauffent et maintiennent l eau). Sauf dans la cave car la sinon c est trop froid (15deg voir beaucoup-). je ne constate pas vraiment de différence sur les guppys, mais sur les plantes oui .Mes meilleurs repro sont dans celui à 23 pas chauffé la nuit mais peut-être est-ce du au bac et non de la température. Tout cela pour dire que le guppy est tolérant dans une plage raisonnable.
Cordialement

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2014 - 16:57    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

en général, pour les guppys c'est 24 -25° maximum, 20° min. au delà ils souffre un peu de la chaleur et la durée de vie en est très réduite.
pour les red cherry c'est pareil, elles souffrent à 28°

lili-aqua
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:51    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys Répondre en citant

Plus la température est élevée plus l'espérance de vie des guppys est courte. Que préfère-tu? Plus de bébés qui vivent moins longtemps ou moins de bebe qui vivent plus longtemps?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44    Sujet du message: demande de renseignement température de l'eau pour guppys

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Température des bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation