Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtration interne ou externe dans mon 180l

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 23:21    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

bonjour,
j' ai fait l'acquisition d'un juwel 180 litres. Pour l'instant il n' est pas en eau j'ai besoin de vos conseils pour bien démarrer mon aquarium. Il est vendu avec une pompe interne a décantation 600l/h ainsi que 2 blocs de masses filtrantes (ouate, mousse bleue et verte et je vais rajouter des nouilles). Après réflexion, serait il pas mieux d'acheter une pompe externe? Car j'ai peur que celle qui est vendue avec soit trop faible? J'ai vu la eheim 2026 ou la JBL e1500, que me conseillez vous? Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 04:10    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

Les filtres à décantation sont excellents filtres, faciles d'entretien et très sécurisants, pourquoi faire des frais supplémentaires???? En plus démonter la décant n'est pas toujours évidant
Cela fait quelques années que la mode est aux filtres externes ce sont de bons filtres certes mais ils sont chers, irréparables, pas toujours facile d'entretien et à moi, ils me font peur avec leurs tuyaux qui sortent du bac (expérience perso
catastrophique) 
PS: Les nouilles ne vont pas t'apporter grand chose 

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 07:26    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

ma pompe d'origine est assez puissante pour mon 180 litres? 600l/h ce n' est pas trop faible? Je suis un peu perdue au niveau des masses filtrantes, je pensais que les nouilles étaient d'excellents points d'accroches pour les bactéries... Peux tu me dire dans quel ordre dois je mettre mes masses? Car j'ai des mousses bleues et vertes fines et d' autres plus grosses. Merci pour ton aide car je ne veux pas me rater je veux tout faire comme il faut pour ne pas faire d'erreur.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 07:37    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

600l/h est largement suffisant pour un 180l  (180x3= 540), tu as donc de la marge et x3 est débat beaucoup 
Pour l'ordre des masses, normalement, c'est de la plus grosse à la plus fine dans l'ordre du circuit d'eau sauf si l'on met un pré-filtre jetable en perlon qui , lui, est en tête
Pour en savoir plus, je te conseille de lire les articles en post-it de ce sous forum :ok:

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 07:48    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

ok je vais lire les post it du sous forum. On m' a parlé d'une pompe avec debit de 10 fois le volume d'eau? Je souhaite mettre des guppys dans ce bac et comme ils se reproduisent beaucoup j'ai peur d' avoir beaucoup de pollution et que la pompe n' arrive pas a fournir. J'ai deux bloc de masses filtrantes de vendu avec le bac dois je mettre les deux?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 07:55    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

Tu diras à "on" d'aller se faire voir chez les martiens :555522: x10 c'est pour l'eau de mer ou pour les très gros poissons, imagine une pompe de 1800lH dans ton bac :c013.: pour te donner une idée, dans mon 1000l javais une 1000/h et dans mon 250l actuel, j'ai une 400l/h
C'est mieux de mettre les 2 blocs, comme ça tu pourras les laver en alternance et, ainsi, toujours garder  un bon stock de bactéries 

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 08:37    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

cela m'arrange de ne rien changer! Bonne nouvelle! Par contre les deux blocs de masses sont l' un sur l' autre donc quand je vais nettoyer celle du dessous je vais être obligé de sortir celle du dessus, cela ne tue pas les bactéries de sortir le bloc de l' eau? Au niveau du substrat je souhaitais un substrat complet du coup a l' animalerie ils m' ont conseillé manado de jbl est ce ok? Sinon je remmène le sac!!!!!!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 08:57    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

Tu fais le contraire, c'est toujours celle de dessus la plus salle donc, tu laves celle de dessus, tu enlèves celle de dessous, tu mets la lavée dessous et celle de dessous dessus et à chaque fois tu fais pareil comme ça tu auras toujours tes bactéries et en plus la masse du dessus ensemencera celle du dessous
C'est clair ????? :icon_geek:

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 09:26    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

oui c'est clair ! Merci je vais noter tous tes conseils car dans un mois je risque d' avoir oublié! Pour le substrat tu en penses quoi?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 11:32    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

Là il faut lire " http://www.guppy-world.com/f32-Plantes.htm " et y poser tes questions s'ils t'en reste  :mrgreen:

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 11:04    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l Répondre en citant

bonjour
pour info dans mon rio 180 j ai aucun problème avec la filtration d origine ;) elle marche bien depuis 2 ans chez moi apres si tu veux faire une piscine a vague lol ça va faire juste :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: filtration interne ou externe dans mon 180l

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation