Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guppy femelle toute flagada
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 15:10    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une femelle guppy, et depuis que je l'ai, elle est très flagada (je l'ai depuis...2 mois). Elle se cache derrière le filtre et ne bouge pas beaucoup, je voulais connaître votre avis et pouvoir faire quelque chose, merci.

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 15:19    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

sans plus de renseignement , il est impossible de te répondre serieusement
1/ Remplir la fiche http://www.guppy-world.com/t19-Formulaire-a-copier-coller-puis-remplir-conc…
2/ si possible faire des photos
3/ donner un maximum de renseignements
Il n'est déjà pas facile de faire un diagnostique avec tout ça mais sans....................  :saispas:

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 16:00    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

D'accord, mais pour la photo, je la mettrai ce soir, car la je ne peux malheureusement pas.
le formulaire
Général:
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 1 an et demi (mais je l'arrete quand je change l'eau)
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 20l et plus
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? ??
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 2 mois
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) animalerie
Changement d'eau: oui 
Si oui, combien:quel % du bac 100%
Changement de l'eau avec anti-chlore: quelques fois
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines:  non
Si oui lesquels ? ://

Symptômes:
Depuis quand: Depuis que je l'ai (2 mois)
A qui s'attaque cette maladie: la femelle gupy, mais je crois pas que ce soit une maladie
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? pas trop
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? les deux mais plus en surface
A (ont)t-il des déformations ou des plaies? non
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité) elle se cache derriere le filtre tout le temps

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 16:05    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Soit ta ♀ est vielle soit elle a un coup de fatigue mais je n'y crois pas
Par-contre je ne comprends pas du tout tes changement d'eau à 100% 

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 16:09    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

un aquarium d'une 20ene de litre vidé régulierement en entier ne poura jamais s'équilibré, de plus ce volume n'est pas adapté a des guppy (50 L me parait un minimum)

ton poissosn souffre probablement à cause de cela, ce qui explique son comportement. (polution dans l'eau, brassage et donc oxygenation peut-être insufisant....)
un poisson qui se cache et reste apatique est un poisson qui n'est pas bien.
ton aquarium est-il équipé d'un filte? as tu des vrai plantes ? 

pour le bien de tes poissons et ta propre tranquilité, il va faloir que tu revoie ta maintenance points pas points

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 18:27    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

C'est une femelle toute jeune, et je change l'eau tous les mois. J'ai un filtre mini biobox 1 et une vraie plante, mais je ne comprends pas car mes autres poissons sont en pleine forme.

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 18:30    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

La voilà en photo, elle est bien derrière.

PS je vais sûrement racheter une plante (vraie) car celle que j'ai est petite

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 19:29    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Voilà, j'ai rajouter une vraie plante, et du coup ?

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 11:37    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Si tu as un filtre ,tu n'es pas obligée de changer l'eau complètement chaque mois,ce n'est même pas du tout recommandé.Comme le bac est assez petit ,je dirais qu'il faut changer 10% à 15% de l'eau chaque semaine (par exemple weekend).Tu tires l'eau que tu vas remettre 24h avant dans un seau (ou autre) réservé à ça,comme ça le chlore s'évapore et l'eau se met a température ambiante.

Si tu n'as pas de lumière pour l'aquarium il faut demander des plantes demandant très peu de lumière comme la mousse de java mais il est conseillé de mettre un peu de lumière pour les plantes.
As tu un chauffage? Température recommandé entre 22°c et 26°c à peu près.

Normalement on fait tourner l'aquarium a vide 1 mois avant d'y mettre le poisson,sans changement d'eau ,sinon il peut y avoir un pic de nitrite,ce qui est mortel pour le poisson.
Le filtre il ne faut pas le nettoyer trop souvent (1x/mois) et ne pas faire de changement d'eau en même temps (sinon plus assez de bonnes bactéries et risque de monté de nitrite.

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 - 19:57    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Les plantes sont très exposées à la lumière, l'eau est à 24°C et le bac, il y a des poissons dedans depuis environ 2 ans. Je vais essayer de suivre vos conseils, et sinon, que faut il faire pour la femelle ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 06:03    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Si sont état ne s'améliore pas d'ici quelques jours, il ne te restera qu'une solution radicale  :|

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 21:09    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Le problème, c'est qu'elle vie comme ça depuis que je l'ai.  :(  N'y aurai t'il pas un remède ou une solution ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 03:06    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Soit tu la gardes, soit tu t'en sépares, c'est à toi de voir mais avec ces symptômes seuls et le fait que les autres pissons ne sont pas touchés, il serait complètement présomptueux de notre part de te dire comment la soigner   

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 10:49    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

D'accord, je vais voir au fil du temps, merci

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 19:00    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada Répondre en citant

Elle c'est coincée derrière le filtre et c'est je pense fait mal, car elle nage sur le côté, je pense que c'est la fin, mais au cas ou, je l'isole ou je la laisse tranquille mourir, qu'elle serai la meilleure solution pour augmenter ses chances ??
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Guppy femelle toute flagada

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation