Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle femelle pour mes guppy ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab679
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 21:31    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Je devrai donc sélectioner plusieurs génération si j'ai bien tous compris .. et de demander a papa de se remettre au travail plusieurs fois :)

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab679
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 21:35    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Ces même incroyables, 5 males snakes, 7 ou 8 males bleu et pas de femelle ..

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 21:59    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Fab679 a écrit:
Je devrai donc sélectioner plusieurs génération si j'ai bien tous compris .. et de demander a papa de se remettre au travail plusieurs fois :)

Et non , pas avec la couleur magenta elle ressortira toujours

Tu dois changer tes femelles , trouver des femelles snakeskin pour tes mâles snakes ,des femelles bleu pour tes mâles bleu

Si tu ne trouve pas , prend des femelles toutes grise sans couleur

Fab679
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 22:23    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Elle le sont grise, je n'ai pas trouver mieux

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 09:19    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Fab679 a écrit:
Elle le sont grise, je n'ai pas trouver mieux

Moi je te parle de femelle Guppy de type sauvage , tes femelles sont des hybrides de sélection , entre le poecilia reticulata et poecilia Wingei avec le gène magenta qui ne se voit pas sur tes femelles 8-)

Une photo d'un mâle scarlet

Fab679
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 11:37    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Oui, ces bien le même male .. que dire ... on verra

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:02    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Fab679 a écrit:
Oui, ces bien le même male .. que dire ... on verra

OK on verra bien ;)

Fab679
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Je ne vais pas les jeter si ? ;)

Fab679
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:21    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Surtout que les femelles que j'ai acheté sont pleine .. me voilà avec trop peu d'aqua

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 14:47    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Normalement, quand on veut bien faire, 1 souche = au moins 5 bacs
1 ♂
1♀
1 repro
1 alevins
1 soupe

Fab679
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 16:15    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Une grande soupe dans mon cas ... :) va savoir

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 21:48    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Fab679 a écrit:
Une grande soupe dans mon cas ... :) va savoir

:mrgreen:

Fab679
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 02:17    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Geogeo83

Je compte faire une soupe commune.. y mettre tous ce qui ne me conviendra pas, que ce soit rorota, snake, scarlet
Voir même guppy mixte (mais la ces peut-être pas une bonne idée)
On ces jamais que ça donnerai quelques chose de pas mal !?
Des avis ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 04:24    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Après bien des années de maintien de souches, de sélection et de "création", je ne fais plus que de la soupe dans un seul bac (250l) et............. je me régale de voir ces petites merveilles dues au hasard   :fqfdqsf:

Fab679
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 - 22:31    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ? Répondre en citant

Finalement j'ai peut-être trouvé des femelles grise dans les petites annonces locale, mais... il y a un mais, ces femelles sont issue de mélange et de remélange entre poecilia et wingei, résulta beaucoups de ces femelles voir même les males sont incolore (en triant un peu)
Pas bon hein non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: quelle femelle pour mes guppy ?

Guppy de selection (Présentation obligatoire)
-> Génétique
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation