Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algues brune ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex738
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 11:59    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

Bonjours a tous, voilà 1 semaine que des algues brunes (je suppose) apparaissent dans mon bac, le problème c'est que ça prend de plus en plus d’ampleurs, je voulais savoir si c'est normal? mon bac est en eau avec guppy depuis début mai, jusqu’à maintenant je n'ai pas eu de problème! les algues sont sur le sable, les graviers, les vitres, les décors, elles formes des taches brune de différents diamètres. quels sont vos conseils, je laisse faire? je limite les dégâts en nettoyant? 
Merci pour vos conseils

Quand je passe le doigt dessus(algues) sur la vitre de mon bac, elles s’enlèvent facilement, comme de la vase, ou de la boue!!!

Dernière édition par alex738 le Sam 31 Mai 2014 - 12:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex738
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 12:06    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

Désolé, je me suis trompé de post :c013.:
Est ce possible de le déplacer dans le post: plantes, algues...
Merci :oops:

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 14:05    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

j'ai déplacé ton sujet dans  Plantes, algues & substrats    :enaccord:

Visiter le site web du posteur
biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 14:07    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

il as quel age ton bac ? tu a quoi comme éclairage ?

alex738
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 14:46    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

Merci Biotop, j'ai acheter mon bac d'occasion, donc je ne sait pas quel age il a, sinon, je l'ai depuis 1 mois, l’éclairage: 2 x 20 w aqua glo 

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 14:51    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

non l'age je veux dire depuis combien de temps il est en eau 
sinon si c'est un mois et vue ton éclairage  :?  c'est normal  :enaccord:  rien de grave ça va passe avec le temps  :enaccord:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 16:52    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

Photooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!  :mrgreen:

alex738
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 - 17:31    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

si c'est normale, tant mieux, mes guppy on l'air d'aimer aussi, ils picorent, lol, sinon je vais nettoyer le plus gros, et aussi les vitres car ça fait dégueulasse, et je mettrai des photos demain, merci

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 23:37    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

Une petite photo pourrait aider a se rendre compte

alex738
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 11:14    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

Bonjours a tous, désolé pour le retard et pour les photos, mais des nouvelles: donc ce sont des algues diatomées, j'ai nettoyé l'aquarium, changement d'eau régulier ... et les algues sont réapparu au bout de deux jours, par contre j'ai démonter et nettoyé mes tubes néons car ils étaient plein de calcaire, et depuis les algues on l'aire de s'estomper, voilà pour les news, je vous tiens au courant de l'avancement, A +
et merci pour vos conseils

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 11:24    Sujet du message: Algues brune ? Répondre en citant

On va dire que je suis un vieux ronchon mais tes tubes (comme tous les tubes) sont des tubes fluorescents et pas néon (tubes fluorescents 230v, tubes néon 2000v et c'est beaucoup 2000v pour un aquarium :siffle: )   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Algues brune ?

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation