Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remede pas chere pour lemae (vers ancre)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:48    Sujet du message: remede pas chere pour lemae (vers ancre) Répondre en citant

Bonjours,
je vous présente un remède pas chère du tout le : permanganate de potassium qui peut aussi servir d engrais, prix 0,5euros /1gramme, très intéressant à acheter en pharmacie ( avec votre bleue et méthylène et vert de malachite)

résumer du lien :http://www.drjohnson.com/expanded/treatments/potassiumpermanganate.htm

bain permanent : 1.75 mg / litre    0,175g/100litres  ne tue pas les lemae (vers ancre) mais suffisant pour les bactéries et de nombreux parasites.
bain flasch 30 secondes
20 mg / litre   2g /100l tue également les lemae

truc: il colore l eau en rose /rouge / violet foncé selon la quantité ,

Perso je met 1g/100 litre pour une heure et je jette un bouchon  d eau oxygene à la fin, ce qui est génial c´est que l on voit la réaction car l eau redeviens limpide.

overdose: létale
6-8 mg /litre en permanence

En intraveineuse, la dose létale pour un humain est d'environ 30 à 35 mg/kg . Un surdosage en potassium provoque l’hyperkaliémie, alors qu’une carence en potassium provoque l’hypokaliémie. L’hyperkaliémie découle le plus souvent des insuffisances rénales très avancées (le rein n’excrète plus le potassium, et il va donc augmenter) alors qu'il est quasi impossible d’avoir une hyperkaliémie quand les reins fonctionnent normalement. On traite l’hyperkaliémie par des perfusions de bicarbonates(le bicarbonate ça coute trois fois rien non plus, dispo en droguerie) (on alcalinise le sang), jusqu’aux cas les plus extrêmes où l’on effectue une hémodialyse (rein artificiel)… Un arrêt cardiaque peut survenir surtout si les changements de la kaliémie ont été brusques. Il existe des manifestations avant-coureuses : des troubles du rythme cardiaque, des troubles digestifs (hypokaliémie seulement), des douleurs musculaires (hypokaliémie seulement).
syndrome: poisson agité bizarrement car troubles cardiaques .

remède: peroxyde d hydrogène (bouteille d ´eau oxygéné disponible dans toutes les pharmacies) 1 litre désactive 20 000 litre à 1,75mg/litre, en gros un bouchon ou deux dans 200 litres et en plus ça remonte le taux d oxygene

Cordialement, en espérant que l´article n a pas déjà été posté.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcorbeaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 20:50    Sujet du message: remede pas chere pour lemae (vers ancre) Répondre en citant

Note importante: le permanganate tache définitivement vos habits, et mélanger au sucre danger d incendie ( je décline toute responsabilité)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 05:19    Sujet du message: remede pas chere pour lemae (vers ancre) Répondre en citant

Perso, j'évite de parler de tel traitement sur le forum où les membres sont pour la plupart des "débutants", des ados et même parfois des ados débutants et que les ml, mg, cl ou cg ne sont pas toujours assimilés (pas que chez les ados) :roll: c'est pour ça que je n'ai parler du premanganate que pour là désinfection des plantes
L'utilisation du permanganate, vert de malachite, formol, eau oxygénée, sulfate de cuivre, bleu de méthylène (difficile à trouver) et autres produits chimiques sont à réserver aux aquariophiles expérimentés et pas qu'un peu.
Sur un forum, il est difficile de décliner toutes responsabilités morales c'est pour cela qu'il faut y aller en extrême douceur, enfin, c'est ce que je croix 
PS: Une grande partie des membres ne connaissent même pas le volume exacte de leur bac, alors pour les doses et dilutions ....................  :saispas:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: remede pas chere pour lemae (vers ancre)

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation