Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recommencer à zéro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:24    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

J'ai déjà eu ça rien de grave chez moi en tout les cas 

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 00:12    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ludo, ce qu'il y a c'est que j'ai remarqué ce soir, qu'il y avait des dépots de cette couleur sur la mousse du filtre (le tube de ma pompe est transparent)...

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 00:22    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Tu as bien brossé tes pierres avant de la mettre en eau?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 03:52    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

2 possibilités
1/ 1 oxyde et oxyde de fer (rouille) probablement donc pas grand chose à craindre 
2/ une algue (je n'y crois pas beaucoup) et là aussi pas grand chose à craindre

Joelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 09:24    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Merci.
Question : ça va pas faire beaucoup de rouille ça, parce que lorsque nous avons monté le bac, nous avons mis quelques petites pointes dans le substrat ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 09:46    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Perso, je ne me ferais pas de mouron, les carences en fer, oui, le trop de fer, connais pas :mrgreen:  

Joelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 23:13    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Geogeo, je peux donc en conclure et ajouter ??? :
(...)
L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer (rire).
(...)
L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui.!

Joelle
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 23:17    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

oups Ludo, j'avais pas vu ta question. oui je les ai frotter et les ai fait bouillir

Joelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:57    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Alors, quelques nouvelles du bac « table basse »…
Toujours en période de cycle, d’ailleurs il va y rester encore trois semaines, car pour nous c’est bientôt les vacances, alors (nous devenons patients…) pas de poisson pour l’instant, ça attendra notre retour.
Q1 : je mets quelle quantité de flocon dans le bac avant de partir, pour faire patienter les plantes ?
Visiblement les plantes se comportent bien : les Cabombas ont toutes fait des racines et des « feuilles », l’Anubias barteri nana en est à sa 4ème feuilles en peu de temps, je regrette de ne pas en avoir pris +sieurs car plus je la regarde plus je trouve cette plante très jolie dans mon aquarium ; par contre les Cryptocoryne becketti n’ont fait qu’une seule feuille chacune ; et, à la place de l’hydrocotyle leucocephala que j'avais commandée, le vendeur à reçu une hydrocotyle tripartita que j’ai tout de même prise (bain de permenganate avant plantation biensûr, j’ai pas oublié mes leçons, celle là en tout cas). Donc aujourd’hui, quasiment 2 semaines après la remise à zéro, je me retrouve avec cette rouille, il y en qui se dépose sur la pompe et dans la pompe (filtre), mais aussi sur le plateau de la table… d’ailleurs, j’ai observé sur e plateau, juste à coté de la rouille, une trace d’algue verte. L’eau n’est pas floue, mais j’ai l’impression qu’elle est légèrement verte. Steph (mon compagnon) me dit que non, que c’est peut-être un effet d’optique du à la couleur verte des plantes… Bref, aujourd’hui ça donne ça :

d'un côté :
de l'autre :

Quand aux poissons, les rescapés qui sont dans deux 18 l depuis 15 jours, aucune perte depuis maintenant 5 semaines, record battu !!! Les deux dernières femelles guppy ont l’air d’être plus résistantes que celles que nous avons eut. Au retour des vacances il nous faudra repeupler ce bac. Il me reste donc : 2 ancistrus + 3 corydoras albinos + 2 néons et 2 femelles guppys.
Je pensais ajouter 3 autres corydoras, 2 femelles guppys et 1 male, puis un peu plus tard un second harem. Quand aux néons, honnêtement je ne sais pas quoi faire, j’ai cru comprendre qu’ils n’avaient pas leur place avec des guppys à cause de la température de l’eau si mes souvenirs sont bons ; visiblement ils se portent bien (nous les avons depuis le 8 mars), mais sur les 6 néons achetés, 4 sont morts le lendemain.
Enfin, pour cela, il me faut trouver un amateur près de chez moi, car pas question de retenter l’expérience animalerie…

Joelle
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:02    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Suite au grattage des vitres avec une carte, il s'avère que les taches vertes et rougeâtres sont des algues. celles que je voyais n'étaient que la partie visible de l'iceberg... j'en ai découvert une quantité phénoménale sous les éclairages et qui se détachaient sous forme de voile. j'en ai profité pour tester le bac (bandelettes) :
NO3 : 50
NO2 : entre 1 et 5
GH : 16°d
KH : 6°d
PH : 7.6 (bandelette) 8 (gouttes)
CL2 : 0

C'est pas trop mauvais ça, non ? en sachant que la remise à zéro date du 9 juin ? heu... enfin, j'espère...

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:34    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

tu es en plein pic de nitrites mais c'est normal 

Joelle
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:50    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Merci Geogeo. je pars en vacances à la fin de la semaine pour 15 jours. dois je faire quelque chose de particulier avant de partir ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 03:42    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

Non, tu ne fais rien et tu pars te faire bronzer  8-)

Joelle
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:02    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

cool ! merci encore.

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:36    Sujet du message: recommencer à zéro Répondre en citant

eh cool bonne vacances ^^ bronze bien ! et attention au coup de soleil :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: recommencer à zéro

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation