Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantes sauvages dans aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeguppy80
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 19:40    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium Répondre en citant

Bonjour,
Suite à un très bon week end passé dans les Ardennes, j'ai trouvé 2 ou 3 plants de vallisneria dans une rivière.
Que me conseillez vous afin que je puisse l'installer sans problème dans mon aquarium ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 22:11    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium Répondre en citant

il faut absolument les désinfecter au permanganate de potassium pour ne pas introduire de parasites
par contre des plantes sauvages risquent de ne pas survivre en aquarium, mais ça vaut le coup d'essayer

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 8 Juin 2014 - 23:22    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium Répondre en citant

Je demandes a voir sur le long terme ça m'intéresse 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 05:11    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium Répondre en citant

Dans un bac chauffé à 23° et + tout essai est quasiment inutile, ça ne marchera pas mais même au dessous, les réussites sont rares :saispas:

fandeguppy80
I Ecaille
I Ecaille

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 09:52    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium Répondre en citant

bon je vais essayer. merci

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 12:32    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium Répondre en citant

c'est pas gagner mais essai tu verra bien ^^ j ai un ami qui récupère de la mousse en foret qu'il fixe sur du liege et qui laisse flotté sa marche bien et la multiplication et terrible et sa depuis 3ans  apres je peux pas te dire le nom de la mousse :( j y connais rien lol 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: plantes sauvages dans aquarium

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Plantes, algues & substrats
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation