Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyspo
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 15:59    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Donc voilà ma platy qui me paraît bien pleine.. dois-je la mettre dès maintenant dans un bac à part pour qu'elle puisse mettre bas et que je garde un maximum d'alevins?
Car dans mon bac se trouvent aussi des guppys et je ne parvient jamais à garder mes alevins, qui se font vite dévorer. Je vais donc tenter de mettre les femelles bien pleines à part. Je débute dans les platys, c'est pour cela que j'en vient à vous poser la question. 

Sinon les alevins guppys et platys ont-ils des différences ?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyspo
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:05    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Là voilà! Désolé. 
  (cliquez dessus pour l'aggrandir )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:29    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Guppys et platys ont sensiblement les mêmes besoins et contraintes, si tu ne gardes pas d'alevins c'est que ton bac n'est pas assez planté
Changer une ♀ guppy ou platy de bac en fin de gestation est risqué  

Lyspo
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:32    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Mes alevins possèdent des pots à trous, des graviers, plantes artificielles, coraux, et un pot à crayon avec touts petits trous (astuce trouvée sur le net). Ce n'est toujours pas suffisant?
J'ai aussi vu sur internet qu'il fallait séparer la femelle en fin de gestation.. peut-être des bêtises alors..!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:51    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Ce n'est pas une bêtise, c'est une co..... tu verrais une femme faire un marathon à 15 jours  de l’accouchement???? 
Si la photo a été prise dans ton bac, je comprends pour quoi tu n'as pas d'alevins, ne le prends pas mal mais ce n'est pas un bac, c'est un récipient plein d'eau et de trucs avec quelques poissons qui survivent du mieux qu'ils peuvent

Lyspo
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 16:57    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

J'en ai quand même, mais pas en masse. Pourquoi c'est un "récipient" ?
C'est un aquarium, avec les besoins des poissons, c'est trop?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 17:10    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Un aquarium c'est un bout de nature donc, un sol (pas de bout de verre), des plantes (plein), des roches ou des racines (pas de coraux et de seau en plastique) j'ai dis récipient j'aurai pu dire bocal à la seule différence que quand on dit bocal, dans l'esprit des gents, c'est rond
Je te le redis, ne le prends pas mal  mais pour avoir un vrai aquarium, il y a du taf 

Lyspo
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 17:15    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

D'accord merci bien. C'est vrai que dans ce cas-là, même si j'y ai mis beaucoup de moi-même, je n'ai qu'un "récipient avec de l'eau" et non un véritable aquarium..
Le soucis est que pour le moment je ne peux pas avoir de trop gros aquarium.. avec le temps sûrement!

Merci bien

aqua-laure54
III Ecailles
III Ecailles

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 9 Juin 2014 - 22:06    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

Personnellement j'ai voulu garder des alevins guppy que j'ai mis dans un petit bac 12 Litres,ce fut assez facile de les attraper ,puisque les 1er jours ,ils restent à la surface.
Au bout d'un mois je les ai presque tous perdu...je les retrouvais mort au fond du bac ...j'ai donc décidé de mettre mes 3 derniers dans mon aquarium 100l (qui fait en vrai 80l d'eau) avec mes autres poissons .J'ai ajouté depuis pas mal de plantes et j'ai découvert ,depuis, quelques alevins qui s'était caché les 1er jour dans le filtre.Tout ce petit monde semble être beaucoup mieux dans mon bac et ils grandissent deux fois plus vite.
Les alevins sont mangé les 1er jours,ensuite ils sont assez grand et ne semble plus du tout intéresser mes guppy et autre poissons.Si ils avaient survécu tous je me demande bien ou je les aurais mis (???)

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 10:20    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine) Répondre en citant

La déco de ton bac est tout sauf un bout de nature et ton ph doit être haut et de plus si tu mets des plantes tu n'a pas grand chose a faire que de laisser faire la nature mais pour cela il faut rajouter un Max de plantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Dois-je mettre à part ma platy maintenant? (pleine)

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Autres ovovivipares & vivipares
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation