Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium !
Aller à la page: 1, 2  >

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 17:22    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai observé un peu mon aquarium comme à mon habitude, et là, je vois quelque chose, un bébé bigorneau !!
J'étais très étonnée, il se déplaçait sur le filtre. Mais comment a t-il pût arrivé dans mon aquarium d'eau douce, qui en plus est en route depuis 1 ans et demi environ ! (Voilà ma première question) et ma deuxième, (le problème c'est que je pense que vous êtes expert en guppys et pas en bigorneau !) mais si vous en savez quelque chose... Je n'ai pas très envie de le laisser mourir, y aurai t-il un aliment adapté pour lui ? Je me disais que vous pourrez peut-être me donnez quelques renseignements !
Merci d'avance !
Une photo:
(Quand je l'ai prise, il se déplaçait (très lentement !)

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 17:41    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

La photo ne passe pas mais je peux te garantir qu'il ne s'agit pas d'un bigorneau mais d'une physe et si tu en as vu une c'est qu'il y en a plusieurs
Comment  sont-elles venues dans ton bac??? Très simple, à l'état d’œuf avec les plantes que tu n'as pas désinfectée correctement 
PS: pourquoi cette question dans "décoration"???   

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 19:56    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Pour la question, je ne savait pas trop ou la mettre, et comme un escargot d'eau était un peu décorateur... :c013.:
Et, alors que faut il faire, les laisser, s'en occuper ou... Je ne sais pas..., que faut il faire ??

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 - 21:46    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Laughing

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 01:52    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Que faut-il faire ?? Très simple (ça je sais que c'est très dur pour certain) rien  :mrgreen: et à la rigueur, pour combler un moment, lire http://guppyworld.xooit.fr/t605-Recapitulatif-des-gasteropodes.htm

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:06    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Est-ce bon pour les poissons ? (Désolée pour toutes ces questions !) et aussi, je les trouve très jolies et mignones ces petites physes  :mrgreen:  Une dernière question, cela ne risque pas d'envahir l'aquarium si il en a trop ?
Merci beaucoup et désolée pour toutes ces questions 

Dernière édition par Manon21o2 le Sam 14 Juin 2014 - 08:14; édité 1 fois
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:10    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Tu n'as dû avoir le temps de lire l'article sur les gastéropodes (tu n'as qu'à cliquer sur le lien bleu plus haut) :ok:
Et en fait je t'ai répondu, tu ne fais strictement rien, ils se dém.... très bien, des fois trop bien :mrgreen:  

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:15    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

À, oui, justement, j'ai posté le message trop vite, ils se nourrissent de plantes et algues. 

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:17    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

En fait, j'ai éditer le message plus haut, est-ce pareille ? Pour mes deux questions, je ne fait rien non plus, à ce que j'ai compris. :)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:23    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

voilà!!! tu ne fais rien :mrgreen: et pour les photos, il faut qu'elles fassent 800x600, qu'elles ne soient pas trop lourdes et pour ne pas te tromper, tu as un tuto dans "Forum, mode d'emploi"
Non les physes ne mangent pas les plantes si elles sont saines mais en plus elles mangent tout ce qui est comestible et quand je dis tout c'est vraiment tout (même les cadavres de poissons)

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:33    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Merci pour les photos, et ces physes ont l'air du coup bien avantageuses ! Mais il n'y a pas de risque de trop de physes dans mon aquarium ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 08:45    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

trop de nourriture = trop de physes, c'est à toi de gérer  

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:08    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

C'est a dire de la nourriture pour poissons ou des plantes ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:15    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Pour poissons  ;)  

Manon21o2
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 - 09:29    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium ! Répondre en citant

Et du coup, je leur donne la dose habituelle, sans plus, est-ce ça ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Un intrus, un bébé bigorneau dans mon aquarium !

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Les invertébrés
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation