Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème queue!!!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pioustitch
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 18:40    Sujet du message: Problème queue!!! Répondre en citant

Bonjour,
Donc voilà mon problème, cet après midi,  je suis allez à l'animalerie chercher des guppys a savoir un mâle et deux femelles. Une fois a la maison je ne les est pas mis direct dans le bac, j'ai respecté la phase d'adaptation a l'eau et lorsque je les ai lâché,  catastrophe, mon mâle s'est laissé tomber au fond du bac la queue complètement esquintée. Je ne sais pas si s'est arrivé durant le trajet ou a l'animalerie.  Du coup je l'ai isolé dans un mini bac de façon a ce qu'il n'est pas beaucoup a nager et ne s'épuise pas. Est ce que j'ai bien fait? 
Selon les photos pensez vous que ça va se réparer???

Merci d'avance pour vos réponses. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 19:41    Sujet du message: Problème queue!!! Répondre en citant

c'est très probablement une nécrose de la nageoire
il devait être déjà bien abimé à l'animalerie et le trajet a du l'épuiser, il y a peu de chance qu'il s'en remette vu que la nageoire est abimer jusqu'à la base et qu'il n'a plus la force de nager.
les nécrose sont "récuperables" que si c'est détécté  très tot et traiter tout de suite.
pour ton mâle tu ne peux plus faire grand chose, il est assez inutile de le laisser souffrire plus longtemps :(
surveille bien les autre ( tu as bien fair de le séparer, ça limite les contaminations) et surtout, n'achete plus en  animalerie (surtout pas dans celle là).
quand tu sera sur qu'il n'y a plus de risque ( attend au moins un mois) essaye de voir des annonces de particuliers pour acheter d'autres poissons.

surtout ne te décourage pas :)
prend le temps de bien rechercher sur le forum tout ce qu'il faut pour tes poisson 
et surtout garder patience

en esperant t'avoir aider :)     

pioustitch
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 20:02    Sujet du message: Problème queue!!! Répondre en citant

Merci beaucoup de ton conseil! J'ai pris tous mes poissons dans cette animalerie et il est vrai que j'avais déjà eu un problème avec mon premier combattant qui était arrivé à la maison pas très vigoureux et mort trois jours après.  Je regarderai les annonces de particulier du coup. J'ai déjà un mâle et j'en souhaitais un deuxième pour étendre mon panel de couleur. Merci de tes conseils!!!:)

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 00:07    Sujet du message: Problème queue!!! Répondre en citant

Que dire de plus sur les guppys d'animalerie ,provenance douteuse,traitement antibiotique,élevage intensif et j'en passes donc on peut souvent avoir de mauvaises surprises sur nos protégés ajouter dans nos bacs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10    Sujet du message: Problème queue!!!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation