Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise en route de mon 180 litres
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 22:09    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

bonsoir,
j'ai mis en route mon 180 litres le 26 mai. Cependant le taux de nitrite stagne a 0,1 mg/l depuis 2 semaines. Rien ne semble bouger! C'est un bac bien planté, les plantes semblent s' y plaire car elles poussent très bien. J' ai des algues qui sont apparus depuis une semaine. Je les enlève quand il y en a trop. J'ai mis des bactéries dans le filtre (pompe externe JBL 900). Dans le filtre il y a des masses bleues, du perlon et des nouilles au fond. Mais le taux de nitrite n' a pas monté plus haut que 0,1mg/l et ne bouge plus. Des escargots commencent également a apparaître.
qu' en pensez vous? Est ce normal que les nitrites stagnent depuis tout ce temps?
merci pour vos conseils!

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 23:38    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

Tu as déjà des algues aurais tu de la lumière direct sur ton bac? Ou sinon ça doit être le cycle qui doit faire son œuvre 

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 04:31    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

As-tu mis des protéines dans ton bac????
Tout le monde ou presque se ruine en bactéries de pacotilles et personne ou presque ne pense aux protéines pour "amorcer" le cycle  :roll:    

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 08:35    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

j'ai mis de la nourriture pour guppy dedans (des paillettes) plusieurs fois mais rien n'y fait

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 08:40    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

Alors, ce doit être bon, tu as dû mettre des bactéries de bonne qualité et tu n'as donc pas eu de cycle avec pic :ok:
Par sécurité tu peux encore attendre une petite semaine puis introduire quelques poissons mais si possible pas d'animalerie ou sinon tu vas le regretter :(    

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 09:08    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

pour les poissons je vais les prendre chez des particuliers
par contre, comment se fait il que le taux de nitrite reste a 0,1 mg/l et ne veux pas descendre?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 09:16    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

C'est l'une des raisons pour la quelle j'ai dit d'attendre encore une semaine  :mrgreen: , à mon avis, ça va descendre  :ok:
Pas de changement d'eau ni de nettoyage du filtre bien-sur 

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 11:36    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

Si tu as mît du bacnet c'est un produit super efficace en bactérie vivante a garder au frais et par contre faut penser a les nourrir et mettre rapidement des poissons après 

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 11:56    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

j'ai mis du bio nitrivec de sera a garder au frais après ouverture

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:31    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

Et a l'animalerie se produit était au frais ou pas?

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 12:56    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

non il n' était pas au frais

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 14:40    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

Donc pour moi ce sont pas des bactéries vivantes efficaces pour ensemencer et colonisés un bac 

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 16:34    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

donc pourquoi je n'ai pas eu de gros pic de nitrite? J'ai testé tous les jours avec les test en gouttes JBL et c'est monté a 0,1mg/l et depuis ça ne bouge plus!

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 - 17:59    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

il devait rester assez de bacteries pour ensemencer le filtre même si a l'animalerie elles étaient pas au frais

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:07    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres Répondre en citant

aujourd'hui toujours a 0,1 mg/l ça ne bouge toujours pas! ça fait 2 semaines et demi que le taux est de 0,1 mg/l...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: mise en route de mon 180 litres

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation