Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

des petits nouveaux a la maison!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:00    Sujet du message: des petits nouveaux a la maison! Répondre en citant

bonjour,
cette nuit ou ce matin de bonne heure ma femelle guppy qui était malade (exophtalmie), toujours placée dans un bac hôpital, a donné. Naissance a 7 alevins. 5 sont mal formés et 2 sont vivants. Malheureusement la femelle était dans un bac avec furanol et euphrasia oficinalis pour son exophtalmie qui semble se guérir de jours en jours. Elle va beaucoup mieux. Est ce grave si les bebes sont nés dans le traitement? Il y avait des alevins mal formé je pense a cause du stress de l' antibiotherapie. J'ai sorti et mis pour l' instant dans un Tupperware les 2 guppys vivants. Seulement ils ne bougent pas ils restent au fond sauf quand je deplace le tuperware ou la il bouge très bien et très vite! Est ce normal qu' il ne nage pas? Je leur ai donné des paillettes écrasées mais ils ne mangent pas. Au bout de combien de temps se nourrissent ils? Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:10    Sujet du message: des petits nouveaux a la maison! Répondre en citant

Tu as fait ce qui te semblait bon mais, il est toujours délicat de bouger de très jeunes alevins surtout pour les mettre dans un récipient aux paramètres plus qu'aléatoires, pour ma part, la seule chose que j'ai à dire c'est: advienne que pourra :saispas:  

feeclochette26
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:38    Sujet du message: des petits nouveaux a la maison! Répondre en citant

je pensais que les laisser dans le bac avec le traitement allait les tuer surtout que furanol est mis en quantité maximale. Est ce que les alevins mangent aussitôt normalement?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 15:08    Sujet du message: des petits nouveaux a la maison! Répondre en citant

Oui les alevins manges mais avec le stress du changement, ils risquent d'avoir plus envie de se planquer que de manger 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: des petits nouveaux a la maison!

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation