Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau départ avec un 96l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plume
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:36    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'acquérir un aqua d'occasion de 96l. Je veux que tout se passe pour le mieux.
Je vais le nettoyer avec éponge neuve, vinaigre blanc et huile de coude :mrgreen: .
Une fois bien rincé et que j'aurai vérifié qu'il ne fuit pas je m'occupe du sol.
Au sol je pense mettre un substrat nutritif et du sable de Loire par dessus. Quelle est l'épaisseur idéale?
ensuite remplissage, déco et plantation. Est-ce que je peux repiquer les plantes que j'ai dans mon autre bac? combien dois-je en laisser dans le vieux bac?
Après avoir fini avec l'eau, je mets en route avec un peu d'aliment dans le filtre et patience ;152152;
A quelle fréquence faut-il faire les tests nitrite?

Est-que ma mise en route est bonne? Toutes suggestions et corrections sont les bien venues.
:c007n:

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppy breton
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 10:59    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

coucou si tu veux tu peux allez fouiller dans la section installation et maintenance sur le forum tu va peu être trouver ton bonheur ^^

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:06    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

pour la plus part des plantes un sol simple suffit et tu evite les désagrements lié a un sol en couche: terreau dans tout l'aquarium si tu bouge une plante, poche anaérobies qui fermentent ( apres y a un doux parfum de bouse de vache qui flotte dans tout la maison, c'est du vécu) .... 

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:16    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

titilde68820 a écrit:
pour la plus part des plantes un sol simple suffit et tu evite les désagrements lié a un sol en couche: terreau dans tout l'aquarium si tu bouge une plante, poche anaérobies qui fermentent ( apres y a un doux parfum de bouse de vache qui flotte dans tout la maison, c'est du vécu) .... 

oui moi aussi mon tout premier aqua quand jt gamin lol l'odeur 

Plume
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Juin 2014 - 20:43    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

Merci, pour les conseils.
Il est vrai que je n'ai pas l'intention de mettre des plantes compliquées. Je n'ai pas la main verte :icon_geek:

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 19:50    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

Tu as un large choix niveau plantes pas trop difficile genre anubia ,cabomba ,valsineria,cryptocoryne ou mousse de java ,riccia etc...

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:47    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

Ludo15 a écrit:
Tu as un large choix niveau plantes pas trop difficile genre anubia ,cabomba ,valsineria,cryptocoryne ou mousse de java ,riccia etc...

je dirai que oui les classic anubia java etc plante facile et de valeur sur , et développement facile en plus j adore les anubia ^^

Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 10:01    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

OK, merci.

Je viens de tester mon eau : le Ph est de 6. J'ai lu que l'on pouvait le remonter sans produits chimiques mais je ne trouve plus l'info.
Je cherche toujours mais est-ce que quelqu'un à des renseignements?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 14:51    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

Je suis extrêmement dubitatif sur un PH de 6 qui est le PH moyen de ..................l'urine   :roll:
Combien fait ton eau de conduite ?????

Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 18:25    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

Nous avons un forage. Mon mari me parle d'un pH de 6,3. Il avait testé l'eau au démarrage pour être sur qu'il n'y avait pas de contamination et que l'eau était potable.
A force de chercher je me suis aperçue que je n'ai pas bien fait mon test : je n'ai pas laissé l'eau reposé 24 h.
Je ne sais pas si 0,3 change grand chose je n'y connais rien du tout. :731457:
Je referais le test au calme ce WE ;)

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 11:57    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

prend le temps de faire les test ph, gh et kh bien tranquillou, et transmet nouss tes resultats

perso, vivant dans les vosges (massif granitique, 0 calcaire sur mon secteur), le ph de mon eau de conduite tourne autour de 6.5, j'ai mélanger un peu (l'équivalant dune poignée) de sable de corail dans mon sol, ce qui a fait remonter gh et kh et par conséquant, le ph qui est maintenant autours de 7. 

il vaut mieux ajouter le  sable de corail petit a petit, en plusieur fois dans un bac déjà en eau pour pouvoire surveiller l'élévation des parametres et pas risquer d'en mettre trop.
sinon, tu peux mettre une simple pierre calcaire, mais selon la taille et la solubilité, les para peuvent monter tres vite et tres haut

Plume
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 21:49    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

J'ai refait un test aujourd'hui : pH 7, KH 2. Les nitrites montent doucement mais je l'espère surement. ;)
:?: J'ai une question : quand je fais test le kh l'eau ne passe pas par la couleur bleu et devient jaune très pale après 2 gouttes, en rajoutant des gouttes c'est de plus en plus jaune sombre. Est-ce normal?

Les nitrates sont à 50. J'ai mis du clearmec plus au fond du filtre, je ne veux pas faire de changement d'eau maintenant et j'ai les plantes de mon petit aqua à rajouter quand je libèrerai les poissons. Y a-t-il mieux à faire?
J'espère que le cyclage va se dérouler sans anicroche : une crevette est pleine :3333333:

titilde68820
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 00:32    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

oui, c'est possible de jamais voire le bleu car c'est  pas 1 goutte qui va suffire a colorer assez pour qu'on vois la differance entre transparent et vagement bleuté
pas de soucis pour les nitrates en cours de cycle, ça descendra avec les plantes  

Plume
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 14:55    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

OK merci pour ces éclaircissements.
Je n'ai plus qu'à attendre.
et regarder....

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014 - 10:24    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l Répondre en citant

La patience est une donne très importante en aquariophilie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13    Sujet du message: nouveau départ avec un 96l

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Débuter avec les guppys
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation