Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes 4 nouveaux pensionnaires
Aller à la page: 1, 2  >

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 19:03    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

Bonjour à tous , la semaine dernière je suis allé dans mon animalerie habituelle comme toute les semaines pour voir un peu les nouveaux arrivants au cas ou il y est un spécimen intéressant d'arrivé et la BINGO , 4 males endler que je trouve superbe et enfin depuis deux mois que j'attend 2 femlles endler grise , d'habitude il n'y a que des femelles endler gold .
En voyant ces 4 très beaux males je n'ai pas pu résister , j'ai donc décider de prendre ces 4 males et les 2 femelles endler (grise) , pour rigoler un peu ;) je n'ai eu que les 4 males et 1 femelle car en pêchant l'autre femelle la vendeuse la fait tomber par terre et elle a choute dedans résultat la femelle est parti sous la batterie d'aqua ;)

Pendant quelques jours je les avait mis dans mon aqua de guppy males car il ne ressemblé pas à ma souche malgré qu'il soit très beau , ils étaient donc dans l'aqua des males , cet aqua est fait pour les males que je ne souhaite pas reproduire.
J'ai remarqué quelques chose de bizarre dans cet aquarium le guppy 4 se faisait courir après par quasiment tout les males de l'aqua.vu qu'il sont tellement beaux , je les ai mis il y a quelques jours dans mon aqua de reproduction avec mes males endler et les femelles , le guppy 4 cours après les femelles comme tout mes males mais certains males lui cours encore après.
je ne sais pas ce que ce comportement veux dire , si vous avez une idée ça m'intéresse.

Après la petite histoire voici des photos des 4 males : pouvez vous me dire ce que vous en pensé et si quelqu'un connait les nom de ces endlers sa m'intéresse

guppy 1

guppy 1 et 2

guppy 2

guppy 3

guppy 4

Ps : pour les modos , je pense être dans la bonne rubrique mais je n'en suis pas sur .

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 20:47    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

pas de problème pour ton post  :roll:
Pour moi par leurs morphologie c'est des guppy de type sauvage "soupe" !!! donc pas des endlers ni des wingei  :enaccord:   
jolie poissons  :ok:

Visiter le site web du posteur
aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 20:59    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

Cool , quand tu dit sauvages " soupe" , ça veut dire que ces poissons viennent d'un aqua ou il y avait plusieurs souche de sauvages donc ils peuvent être considéré comme des sauvages ?
Pour la reproduction je dois faire comment ? je peux les laisser avec les femelles endler ?

C'est vrai qu'ils sont joli , c'est assez rare de trouvé des poissons comme ça en animalerie ?
Je vais continuer à aller faire une visite toute les semaines à l'aniamlerie sa marche plutôt bien , il y a peu de temps je suis tombé sur un male red scarlet et là je tombe sur ces 4 là ;)

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 21:28    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

alors pour moi  :roll:
le terme sauvage veux dire que c'est des poissons prélevé dans le milieux naturel avec appellation "sauvage F0"  !
le terme souche d'origine sauvage avec appellation "sauvage F1 F2 F3 Fx " le F c'est la descendant mais pour du sauvage il te manque la localité !!! 
EX: poecilia reticulata venezuela  
le terme type sauvage = qui ressemble a un sauvage donc "soupe" 
voilà  :saispas:  c'est très rare d'avoir des souche d'origine sure de sauvage car seul l'AFV donne un certificat  :siffle:
et avoir une souche de sauvage F0 de guppy dans une animalerie c'est impossible  :oops:
par contre des types sauvage c'est pas si rare  :icon_geek:  

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 21:45    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

merci pour cette petite explication
si je comprends bien ces 4 poissons ne pourront pas avoir un nom d'espèces précis à part dire que ces un types sauvages ;)

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 21:52    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

oui  :enaccord:  car tu sais pas l'origine ou la certitude de la souche  :icon_geek:
la on parle pas hybride mais de croisement entre deux variété ou localité  ;)
mais bon c'est des beaux poissons    :enaccord:  pour les femelles c'est la même chose    femelle type sauvage "neutre"    :enaccord:

Dernière édition par biotop le Sam 21 Juin 2014 - 22:00; édité 1 fois
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 21:54    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

Hello aquamorbihan

Désolé de faire le vilain petit canard :mrgreen: mes tes poissons ne sont ni des guppy sauvage ni des endlers ce sont des atavismes 8-)

:arrow: http://www.guppy-world.com/t1418-L'atavisme.htm

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 21:56    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

ha oui !!! la tu est vilain 

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 22:00    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

biotop a écrit:
ha oui !!! la tu est vilain 

Hello Yoann

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 22:50    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

Salut obscura ;)
non tu vais pas le vilain tu dit ce que tu pense et sa m interesse ;)
J'ai était lire le post , j ai pas tout compris faudra que j aille relire mais en gros apparamment mes 4 males serait des atavismes c est à dire poisson de selection dont les gênes sauvages endormi réapparaissent. 

Du coup pensez vous que je peux les laisser avec mes males et femelles endler donc ils se reproduiront ou alors faut il mieux les mettres dans l aqua des guppys males non reproducteur ?
Il sont beau sa serait dommage de pas les reproduire , mais si je les reproduit avec mes femelles endler sa donnera quoi possiblement ?

biotop
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin 2014 - 23:01    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

si tu veux faire des endlers oui tu peux  :enaccord:  mais une femelles neutre sans couleurs !
copie sur wiki  :icon_geek:
définition de atavismes  : 
  1. (Biologie) Réapparition, chez le descendant, d’un ou plusieurs caractères qui avaient appartenu à un de ses ancêtres, sans se manifester dans les générations intermédiaires.

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 11:13    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

Hello aquamorbihan

Si tu les reproduis avec des femelles endler , pour de la soupe tu peux le faire , pour de la sélection pour moi non ;)

Trouve de vrais mâles endler pour tes femelles :)

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 19:46    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

De plus c'est pas se qu'il y a de plus à dure a trouver

aquamorbihan
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 21:04    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

Obscura , j'ai déjà des guppys endelr dans mon aqua avec les femelles endler + ces 4 là mais vu qu'ils sont beau j'aimerai bien les reproduires donc est ce que atavismes + femelles endler sa donne des atavisme ?

Ludo , dans ton coin il y a peut-être beaucoup de guppy endler mais dans mon coin je galère à en trouver , j'en ai déjà quelque un et là j'en cherche d'autre et c'est très difficile à trouver

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 22:29    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires Répondre en citant

J'ai une souche afv qui se reproduit super bien et plusieurs personne en ont aussi par chez moi et j'en ai diffusé pas mal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: mes 4 nouveaux pensionnaires

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Galerie personnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation