Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes deux petits aqua!!!

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pioustitch
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:53    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

Donc voilà je me lance, je vous présente mes deux aqua, ce sont des petits bacs  (60 et 25l).
Pour commencer le 60, c'est un aquarium d'occasion que ma mère m'a offert pour mon anniversaire,  il est peuplé de 5 guppys (1 mâle et 4 femelles), 5 tetras fantômes,  2 rasboras arlequins et 2 corydoras paleatus. Pour l'instant il n'est pas du tout bien planté,  j'attends de recevoir une commande de plantes. Je vous mettrez des photos quand je les aurais mise en place.

Et voici mon nano de 25l où vit uniquement mon betta,  pareil que pour l'autre je suis en attente de plantes, j'ai déjà fait une repique d'une plante du gros dans celui-ci et elle a l'aire de bien prendre au fond.

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez!!! 
PS: désolé pour la qualité des photos,  c'est pris avec ma tablette,  j'ai perdu le chargeur de l'appareil photo :/

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guppy breton
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 20:44    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

oui pour un debut c'est sympa je pense que ce sera mieux avec les plantes ;) par contre les tetras fantome vie en groupe les raboras aussi et idem pour les corydoras :( bon c'est pas bien grave genre la prochaine fois eu lieu de prendre 2 tretra et 2 rasboras prend 4 tetra ou 4 rasboras :) bonne chance pour la suite 

pioustitch
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 22:26    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

Oui a l'origine mes rasboras étaient 5 aussi, j'avais un 20l avant et j'en ai 3 qui se ssont coincé derrière le filtre  :roll:  du coup ils se mettent en banc avec les tetras.  Pour les corydoras quand je les ai acheté c'était les derniers donc de temps en temps je vais voir si ils en ont pour faire un petit banc mais j'ai peur d'être en surpopulation ( c'est peut-être déjà le cas..).
Du coup j'ai reçu mes plantes, voilà ce ça donne dites moi ce que vous en pensez

Le 60l

Le 25l

Voilou, maintenant faut que ça pousse!!!

Ludo15
III Ecailles
III Ecailles

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 23:04    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

Les tétras doivent être a l'étroit dans un 60 l tout comme les rasboras les miens sont dans un 450l et pour les plantes c'est pas mal et si tu en as en plastique remplace les par du vrai c'est mieux et sinon bonne initiative d'avoir rajouté des plantes 

pioustitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 00:12    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

Oui je me doutais un peu qu'ils étaient à l'étroit,  mais comme tout bon débutant j'ai fais confiance au vendeur qui m'a dit que j'étais large avec 60l, mais bon maintenant ils sont là, je ne renouvellerais pas le cheptel de ces espèces.  Sinon pas de plantes plastiques dans mon aqua, c'est que du naturel!!!!

guppy breton
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 03:02    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

oui c'est mieux ! pour ma part dans le 60litres  enlève deux ou trois pierre et rajoute une racine l effet sera plus jolie ^^pour l'aqua betta regarde si la roche blanche n est pas calcaire ;)

pioustitch
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 11:31    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!! Répondre en citant

Ok je regarderais, je mettrais peut-être le gros galet gris a trous chez le betta et un racine dans le 60l,  voussavez ou en trouver des pas tros grande car a mon animalerie elles sont énormes. Mon betta s'est fait un nid de bulle, son nouvel environnement doit lui plaire!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Mes deux petits aqua!!!

Nos guppys (Présentation obligatoire)
-> Fishroom, batteries ...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation