Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel matériels faut il pour installer un bac ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Bonjour ,
Je voulais me renseigné pour savoir combien de Litre doit contenir
un aquarium pour un male et une femelle guppies ?
Merci pour votre réponse
Romain

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:35    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Si c'est juste pour isoler un couple pour faire une repro et ensuite laissé la femelle seul pour aleviner, tu as largement assez avec un bac de 10 à 15 litres, mais une fois que les alevins seront juvénil, faudra les transferer dans un plus grand bac.

Par contre si c'est pour laisser le couple en tout temps et laisser les jeunes avec, j'aurais tendance à te dire de prendre un bac minimum de 30 à 35 litres (c'est ce que j'employe). :ok:

Mais tout dépend se que tu compte faire  :smileys0906.:

Romain
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:43    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Ok merci et c'est pour un couple

Romain
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:44    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Quelle matériel faut il pour entretenir le bac ?

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 17:19    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Comme je supose que tu ne compte pas faire de la sélection pour le moment, je te conseil un bac d'environ 30 litres pour un couple. Mais attention qu'un petit bac sera plus difficile a équilibrer qu'un grand bac :!:

Pour le matériel, il te faut pour commencer:

- matériel pour tester ton eau
- épuisette
- pompe pour le filtre
- chauffage
- thermomètre
- éclairage
- matériaux pour ton filtre (mousse, charbon, céramique, etc ...)
- une vieille carte de téléphone ou autre pour nettoyer tes vitres a l'intérieur
- du gravier ou du sable
- du sel pou aquarium de me (en cas de maladies)

Bon je pense que j'ai tout dit pour toi pouvoir commencer :smileys0906.:  

Romain
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 17:43    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Ok merci et ,
Est cela devrais couter environ combien sachant que le bac (de 72 L)coute 43 ?

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:22    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Les tarifs dépendent des boutiques.
tu peux acheter au fur et à mesure, sachant qu'après la mise en eau de ton bac il faut attendre 5 semaines pour y mettre tes poissons.

De plus, il te faudra des plantes.

Romain
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:28    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Il faut absolument des plantes ??

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:40    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Les plantes permettront aux alevins de s'y cacher, et en plus ça fait joli!
(contrairement aux idées reçues, ça ne demande pas plus d'entretien qu'une coupe de temps en temps si tu prends des plantes faciles.)

Ensuite ça dépend de ton souhait d'avoir ou non une croissance exponentielle de tes guppys :mrgreen:
Pour le  matériel, tentes ta chance du côté de l'occasion, tu feras de belles économies.

roré77
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:54    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Je suis du même avis que goulouk, pour le matériel essaye l'occasion. Sur le boncoin, il y a pas mal de bonnes affaires (c'est là que j'ai trouvé mon 2ème aqua) et j'ai vu des pompes pas très chères. Et comme tu peux les faire envoyer, tu peux regarder sur la france entière.

Pour les plantes, si tu n'en mets pas, il y a peu de chance de survie des alevins guppy. Les miens faisaient le régal de leurs parents et amis tant que mes plantes étaient trop petites pour s'y cacher.

Romain
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:24    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

OK merci !!

Romain
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 11:25    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Encore quelques questions notamment sur l'aérateur et le filtre !
Existe t'il des aérateurs "silencieux" ?
Pour un aquarium d'une quinzaine de litre un filtre sous sable convient il ??? Si il ne convient quel filtre peut convenir ?
Merci d'avance

Romain

Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 11:30    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Pas besoin d'aérateur si ton aquarium est planté.
Il en existe des plus ou moins silencieux mais faut mettre le prix.
Pour le filtre, je dirai oui ou alors un filtre exhausteur.

Romain
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 11:31    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ? Répondre en citant

Merci beaucoup !!!!

Romain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Quel matériels faut il pour installer un bac ?

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation