Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Femelle guppy malade

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wanai
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 23:52    Sujet du message: Femelle guppy malade Répondre en citant

Général: 
Depuis combien de temps votre bac est il en route ? 3 mois 
Quel est son volume approximatif (litre d'eau)? 55 litres 
Quel est son mode de filtration et le débit de la pompe (approximatif)? Filtre externe eheim mousse bleue et perlon  
Depuis combien de temps le ou les malades sont dans le bac? 1 mois et demi 
Quel provenance a (ont) le (les)malade? (magasin, particulier) magasin 
Changement d'eau: oui - non  oui 
Si oui, combien:quel % du bac 15% 
Changement de l'eau avec anti-chlore: oui - non non 
Intégration de nouveaux individus, plantes , décors dans les dernières semaines: non  
Si oui lesquels ? : naissance d'alevins guppy 

Symptômes: 
Depuis quand: Ce matin 
A qui s'attaque cette maladie: 1 femelle guppy 
Est ce que le (ou les) malade(s) mange(nt) ? visiblement non 
Est ce qu'il(s) nage(nt) normalement, sur le fond, ou en surface ? en pleine eau mais nage très très lente incliné vers le haut elle se laisse couler et se reprend quand elle touche une plante ou la racins 
A (ont)t-il des déformations ou des plaies?  non mais un voile blanc sur le corps et les yeux vitreux 
A (ont)t-il un comportement "bizarre"? (grattage, pipage, agressivité)  

Paramètres:  
Quel est (sont) votre moyen de mesure? (bandelettes, goutes) bandelette mais je n'ai aucun chiffres seulement des indications sur le taux normal a avoir 
NO²: En legere surdose 
NO³:  idem pic de nitrites depuis ce matin une plante se décomposait mais était cachée je ne l'ai vu que ce soir donc changement d'eau. 
PH: légèrement acide 
KH: aucune indication je sais juste que mon eau est assez dure 

GH:  
CO²: pas d'indications 

Pendant que j'étais au travail ma mère m'a signalé qu'une femelle guppy était mal en point. 
Il me semble que c'est celle qui a accouché il y a environ un mois 
Elle a le ventre gonflé et ne nage quasiment pas. 
Je l'ai mise en quarantaine dans un pondoir a part pour qu'elle ne pollue pas le bac, elle se laisse couler au fond et ne nage pas elle reste posé sur le "sol". 
Elle a le ventre gonflé j'ai d'abord cru à une nouvelle porté mais je ne sais pas si ce n'est pas le problème finalement. 

Je viens d'apprendre que mon bac était en surpopulation : 
11 néons, 
10 nez rouges, 
3 platys, 
3 guppy + les alevins   
1 crevette 
J'ai écouté les conseils de vendeur qui me disait que mon bac pouvait contenir une cinquantaine de poisson (je me suis arrêté à 30 je trouvais qu'au dessus ça faisais surchargé) 

Mon bac est très planté, bien oxygéné (le rejet du filtre brasse bien la surface) je ne vois pas d'ou peut provenir le problème ( peut être la surpopulation...)  
Je précise que c'est le seul animal malade  du bac ce qui me fait penser que l'eau n'est peut-être pas la cause du problème... 

Merci de votre aide 

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 23:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wanai
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 23:52    Sujet du message: Femelle guppy malade Répondre en citant

Voici une photo du bac
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/856/bj9e.jpg

Et voici deux photos de la femelle malade... pardon pour la qualité iPhone le zoom est pas au top...

wanai
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 03:40    Sujet du message: Femelle guppy malade Répondre en citant

Hé bien malheureusement ma femelle guppy est morte...

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 10:32    Sujet du message: Femelle guppy malade Répondre en citant

Je remarque plusieurs chose :
1) n'écoute plus ton vendeur!!! la règle d'or pour les "petits poissons" c'est 1cm de poisson par litre d'eau, et non 1 poisson par litre . Erreur de débutant qui ne sera plus commise je pense :ok:
2) la gestation est fatigante pour toute femelle : à la base surement une petite fatigue passagère surtout si elle est assez agées (plus de 3-4 portée). si la femelle est vieille ne t'en fait pas, surveille juste l'état de santé des autres pensionnaires.
3) SURTOUT Jete le pondoir ou mets des plantes terrestres dedans. A mons avis c'est plus lui le responsable de la mort de la femelle que la faim, fatigue ou l'âge.
Un pondoir est adapté pour ... rien !!! sauf faire le bonheur des vendeurs

wanai
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 12:33    Sujet du message: Femelle guppy malade Répondre en citant

Merci pour ces infos !!

Effectivement moi il m'avait plus parlé d'un poisson pour un litre d'eau... ça m'embête j'espère que mes poissons ne souffrent pas... un 200 litres arrive bientôt je vais transvaser certains dedans...

Je l'avais mise dans le pondoir pour la protéger car elle était un peu faible... Mauvaise idée... :s

biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 20:39    Sujet du message: Femelle guppy malade Répondre en citant

Matt83 a écrit:

Un pondoir est adapté pour ... rien !!! 

Si pour faire un p'tit studio photos  :jesort:

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: Femelle guppy malade

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Santé & maladies
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation