Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de nitrates
Aller à la page: 1, 2  >

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Evion
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:07    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

bonjour à tous
voilà j'ai rempli mon nouveau bac (240 l) samedi j'ai aussi instalé le décor et les plantes naturelles
j'ai mis l'eau de mon ancien bac environ 100 l et le reste l'eau du robinet
je fais un premier test hier et j'ai un maximum de nitrates presque 200 mg/l :806287:
comment faire descendre les nitrates ?
dois je faire un changement d'eau ?
merci de vos reponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:25    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

C'est tout à fait normal que tu ai un pic de nitrate si tu viens de mettre ton bac en eau :ok:

Attend juste 3 à 4 semaines et tout devrait rentré dans l'orde. A la limite tu peux mettre touts les jours un peu de nourriture pour poissons dans ton bac pour accélérer tout ça :smileys0906.:

Ne fait surtout pas de changement pour le moment.

Tu n'as pas encore de poissons dedans j'espère ?

Evion
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:30    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

fab7860 a écrit:
Tu n'as pas encore de poissons dedans j'espère ?

non pas de poissons dedans

j'étais au courant pour le pic de nitrites mais alors pas du tout pour les nitrates donc pas de panique merci pour ta reponse

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 15:37    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

En fait tes nitrites se transforment en nitrates et si tu as un gros pique de nitrite, c'est logique que ton nitrate sera haut. Faut juste laissé le temps au temps :ok:

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:41    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

tu peux éventuellement faire des changements d'eau régulier, mais le mieux c'est d'être patient ;)

Evion
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:59    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

alors je préfère être patiente mais ça me parrait très rapide cette montée de nitrate

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:02    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

tant mieux, une fois qu'elle est passée, tu peux introduire tes poissons, donc plus le pic vient vite et plus tôt tu peux mettre en route le bac (avec tout de même un minimum de 2 semaines par précaution)!

Evion
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:27    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

:D  ok merci

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:32    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

goulouk a écrit:
tu peux éventuellement faire des changements d'eau régulier
Non jamais faire de changement d'eau pendant le cycle :!:   :smileys0906.:

vve
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:02    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

++1 avec Fab si tu fais tes changements pendant le cyclage de la cuve c'est comme si tu recommensais tout au début,

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:15    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

Je m'incruste dans la conversation car moi j'ai le problème inverse. Mon nouveau bac (180 L) est en eau depuis 10 jours et aucune montée, ni de nitrites, ni de nitrates (je ne me rappelle jamais de la première montée, je sais que c'est le NO3, mais alors nitrite ou nitrate, c'est du chinois pour moi !). 
Du coup, j'attends (c'est pas vraiment un problème, les poissons sont dans le vieux bac en attendant), mais cela m'intrigue tout de même. 

goulouk
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:47    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

vve a écrit:
++1 avec Fab si tu fais tes changements pendant le cyclage de la cuve c'est comme si tu recommensais tout au début,

Oui, en fait je voulais parler d'eau osmosée, j'avais lu que ça c'était recommandé?!

Evion
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:51    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

roré77 a écrit:
 je sais que c'est le NO3, mais alors nitrite ou nitrate, c'est du chinois pour moi !). 

NO3 nitratesNO2 nitrites

vve a écrit:

ok pas de changement d'eau

fab7860
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:53    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

roré77 a écrit:
Je m'incruste dans la conversation car moi j'ai le problème inverse. Mon nouveau bac (180 L) est en eau depuis 10 jours et aucune montée, ni de nitrites, ni de nitrates

Met de la nouriture à volonté (pour les poissons) dans ton 180L, comme sa tu provoquera ta monté de nitrite :ok:  

roré77 a écrit:
 (je ne me rappelle jamais de la première montée, je sais que c'est le NO3, mais alors nitrite ou nitrate, c'est du chinois pour moi !). 

C'est le nitrite qui monte en 1er ;)

roré77
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:01    Sujet du message: probleme de nitrates Répondre en citant

OK, merci pour le conseil.
Et pour la définition nitrate/nitrite. En fait, j'ai confondu les 2  :oops:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:19    Sujet du message: probleme de nitrates

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> L'eau
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation