Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre pour bac 68l net

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eleadora
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

Rebonjour, 

Je me pose une ou deux petites questions sur la filtration qui était vendue avec l'aquarium que je vies d'acheter.
Je pense avoir testé toutes les sortes de filtration sauf le système cascade qui venait avec l'aquarium et qui a priori me plait bien sauf que je n'arrive pas a savoir si le debit est suffisant...est ce que quelqu'un sait quel est le debit du marina Slim 20 (marque hagen) ? je n'ai pas trouvé la réponse sur internet et le seul élément que j'ai en main c'est que le moteur fait 5.1 watt....
Les cartouches prévus pour sont a priori du perlon tout bête..est ce que vous me conseilleriez de rajouter des céramiques ? 
D'autre part est ce que le coté "cascade" suffit a l’oxygénation du bac ou dois je rajouter un compresseur ?
Bac planté, pas encore habité, tourne depuis une semaine...

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 09:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 09:42    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

Les filtres "cascade" ont la fâcheuse manie d’augmenter le PH Mais bon, pas très grave pour les guppys (pas forcément pour d'autres poissons)
Pour les masses filtrantes, remplacer le perlon par de la mousse bleu serait un + (pas de céramique)
Pour "oxygénation" ce genre de filtre est très très largement suffisant 
Quand au débit, ce filtre serait bon pour des bacs jusqu'à 76l

Eleadora
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 12:36    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

Quel est l 'intérêt de la mousse bleu par rapport au perlon? je croyais que le perlon avait une surface de fixation pour les bactéries beaucoup plus importante que la mousse ?

titilde68820
Modérateur
Modérateur

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 21:46    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

le perlon etant bien plus fin, il a la sale manie de se colamter avec les saletés et donc de tout boucher, ça arrive nettement moins facilement avec la mousse bleu

Eleadora
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 07:19    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

oki:)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 07:42    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

Autre problème de ce filtre, le bruit  :roll:

Eleadora
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 09:49    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net Répondre en citant

ha...jusque la ça ne me choque pas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Filtre pour bac 68l net

Équipement d'un bac (Présentation obligatoire)
-> Filtration & "aération"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation