Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poubellarium Délai
Aller à la page: <  1, 2

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 12:13    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
C'est c..., ici, il fait encore 20° la nuit et 30 dans la journée ou pas loin 8-)  

:806287:

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biotop
Modérateur
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
N°AFV: 15/622

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 18:44    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

Ici aussi il fait chaud   on doit être à un bon 20° au plus chaud de la journée  :mdr:

Visiter le site web du posteur
stephane17
V Ecailles
V Ecailles

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:39    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

et vous faites comment pour les rentrer ? vu que c'est de l'eau de pluie qui remplie le bassin ? vous les acclimatez comme ci ils venaient d'un aquarium ? certaines personnes m'ont dis qu'il constataient une petite mortalité en les rentrant ? vos avis ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 02:54    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

Pour tout changement de bac ou de milieux il faut faire une acclimatation même 2 bacs dans une Fishroom, sauf s'il s'agit de 2 bacs faisant partie d'un bac compartimenté et c'est tout comme exception

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 - 16:58    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

Matt !!! Tu avais rentré tes poissons???? Pour un orage, c'était un orage  :c019c:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 - 10:54    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

Je leur ait demander si être mouillés ne les déranger pas, ils m'ont répondu que non !! Donc tout baigne.
Du moment que les température sont très clémentes, ils restent dehors. 24° encore hier après midi

En ce qui concerne la fin d'estive, dans ton bassin/ poubellarium, acclimatation oui mais plus que de coutume pas forcément.
C'est de l'eau qui s'évapore, non du calcaire.... donc l'eau de pluie compléte le niveau.

en ce qui concerne la mortalité, malheureusement c'est inévitable. bac plus petit, plus peuplé et qualité et quantité de nourriture différente plus pic de nitrite = stabilisation de la population par rapport au bac

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:15    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

voilà donc la limite d'un poubellarium ..... c'est le retour dans las aquas !!!!  à  ne pas utiliser avec n'importe quelle souche  ?( dans le sens ou on peux perdre de beaux poissons par la suite !)
d'ailleurs , cette année , je suis déçu par ma soupe de poissons que j'avais mis dehors !!! pas grand chose de joli au final ...

combattantdusiam
II Ecailles
II Ecailles

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:28    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

Moi aussi j'ai encore danio rerio, tanychthys (cela vont rester à l'année dehors par contre) et pleins de guppy dehors ! 8-)

stephane17
V Ecailles
V Ecailles

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014 - 21:59    Sujet du message: Poubellarium Délai Répondre en citant

ils sont tous rentrés  pour ma part !!!! tout le monde va bien et je vais essayer de les vendre (ou plutot les donner en fait ) à une bourse ou je vais aller dimanche 12 octobre !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:04    Sujet du message: Poubellarium Délai

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Poubellarium & bassin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation