Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elevage massif de Betta

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu (guppy-passion)
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:08    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Voici le lien pour la vidéo sur l'élevage des bettas ;)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cedricwatrelot
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:23    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

:168448: pour cette vidéo.
Une véritable production de masse.
Je n'oserai même pas manipuler mes betta car on peut le voir sur la vidéo.

goulouk
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:57    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

C'est incroyable le peu de délicatesse qu'ils ont avec ces pauvres betta!
Donc une fois en France on comprend que les combattants soient des poissons costauds, ce sont des survivants!!

fab7860
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 22:40    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Merci pour cette vidéo :ok: :mrgreen:

C'est fou toutes ces bouteilles remplie de Betta :shock:  Impréssionant :!:

C'est vrai que les poissons qui en ressortent vivant, sont des costaud !!!

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 05:27    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

La très grande majorité de ces poissons sont, comme on peut le voir sur cette belle vidéo,produits pour les combats (à mort :( ) une faible partie est exportée  

shepard17
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 11:34    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

c'est bien chaud tout ça, c'est dommage car ils en élèvent dans des gros bacs avec des plantes pour certain  :(

titeange-i
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 02:38    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

et moi qui ai peur de faire du mal à mes poissons quand je vois comment ils attrapent les bettas  :shock: ils doivent me prendre pour une douceur 

hools78
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 14:35    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Bonjour ,
Pour se qui est de l'élevage massif je suis d'accord
mais dire que la majorité de ces poissons sont élevé pour des combat à mort cela est faux
pour les combat betta " betta fighting" se sont des betta Plakat les combat ne se font pas a mort mais jusqu'à se que son propriétaire décide que sont poisson est trop abîmes par les attaques de son adversaire . ( ensuite se poissons sera soigner en espérant pouvoir le sauver )
j'ai fait un séjour en thailande où j'ai vu se genre de combat , ainsi que ces fermes d'élevage massif ,

( je fait également un élevage de bettas chez moi avec des variétés divers de show bettas et sauvages )

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 18:41    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Je te cite : " ( ensuite se poissons sera soigner en espérant pouvoir le sauver ) " j'aime bien le "en espérant" Perso, certes c'était au Viet Nam, j'en ai vu plus d'un finir dans le caniveau :(
C'est comme les combats de coqs mais avec encore moins de survivants (un coq c'est très cher, un poisson moins)

hools78
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 21:16    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

oui en espérant lol
mais je doute fort que cela ne soit réellement le cas .
oui comme les coqs  , j'ai connu ça y a longtemps quand mon père etait plus jeune il participais a des combat .
pour se qui est des bettas certain monte assez bien dans les prix ,
mais ont peu pas comparer les prix d'un coq combattant et le combattant fighting (betta ) .
certains betta valent 2500 Baths environs  65€ /pcs.
enfin tout ça juste pour dire que j etait pas d'accord avec le " combat jusqu'à la mort "

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:13    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Vraiment dingue la façon dont ils manipulent ces pauvres bêtes... Pire que pour des objets, c'est vraiment triste.

hools78
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 17:42    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

c'est leurs manieres a eux de les manipuler de cette façon , mais aucun risques pour les bettas .
j'achète mes bettas dans se genre de ferme d'élevage et j'ai toujours des bettas en pleine santé et en bon état .

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 18:06    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

De toute manière, ne nous leurrons  pas, tous les animaux et je dis bien tous, produits en grand nombre sont considérés comme des objets (et encore on respecte mieux un canapé)  et ce, de partout sur notre planète

sylvain33
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 10:49    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Cela m'étonnerait qu'il n'y ait aucun risque pour les bettas, je suis sûr qu'ils doivent abîmer leurs voiles, et donc en jeter bon nombre...

Imsotired
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2012 - 13:37    Sujet du message: Elevage massif de Betta Répondre en citant

Vidéo très intéressante. Personnellement, la manipulation de ces poissons ne m'a pas particulièrement choqué. On voit bien qu'ils le font avec grande dextérité et professionnalisme.

Geogeo83 a écrit:
De toute manière, ne nous leurrons pas, tous les animaux et je dis bien tous, produits en grand nombre sont considérés comme des objets (et encore on respecte mieux un canapé) et ce, de partout sur notre planète

C'est certain. Les animaux sont un simple moyen de gagner de l'argent, point barre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Elevage massif de Betta

Divers "aquariophilie" (Présentation obligatoire)
-> Liens & vidéos sur les aquariums.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation