Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos conseils
Aller à la page: 1, 2  >

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nynouh
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:07    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je viens à vous aujourd’hui pour vous demander vos conseils en matière de reproduction. J'ai eu plusieurs portées de mes femelle mais rien n'était prévu c'etait du grand n'importe quoi et je ne veut pas reproduire ce qui m'est arrivé. Bref, je faire ça "proprement".
Enfait je voudrais faire reproduire une de mes femelles (qui pour moi est bleu) et "emprunter" un mâle endler à l'asso. d'aquariophiles de ma ville. J'ai appris que ça se faisait et je serais curieuse du résultat.
Je vous demande donc vos conseils, vos astuces, des article ou même des site pour que je puisse faire les choses bien du début jusqu’à la fin.

Et j'ai une question à part, si on fait reproduire une femelle endler avec une guppy "normal", est ce que les mâles de la portée auront un côté endler ? (Je ne compte pas le faire, on m'a dit que les femelles endler étant moins endurantes que les classique, c'est mieux de leur éviter une épreuve pareil)

voilà dites moi tout :) 

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 02:51    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Ta (tes) question est + une question de génétique que de reproduction mais bon, de manière générale, on évite de mélanger  guppys "normaux" et endler, surtout s'il s'agit de souches certifiées

Nynouh
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 18:34    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Ben ma première c'est comment faites vous vos repros ? 

Le deuxième je peux la reposer sur la rubrique génétique.

Que veut tu dire par certifié ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 21:56    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Bonsoir Nynouh

Si tu croise ta femelle bleu avec un mâle endler , tu sortira des mâles guppy avec la virgule du endler , pour moi pas top

Pour moi tu fais du guppy ou tu fais du endler ;)

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 05:43    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Avoir une souche certifiée c'est comme avoir un chien avec un pédigrée donc, on évite qu'il ""rencontre""" un autre chien que ceux de sa race
Quand comment faire de la repro??? 2 solutions:
1/ Tu plantes ton bac et tu laisses faire
2/ Tu ouvres 5 bacs par souches  

Nynouh
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 18:23    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

5 bacs ? a quoi servent t'ils ?

Ce que je pensais c'était mettre la femelle avec le mâle pense une journée ou deux, puis mettre la femelle dans un bac avec tout les paramètres dont elle à besoin jusqu'a sa mise bas. Puis pour les alevins les laisser dans ce bac les nourrir avec de la nourriture approprié jusqu'a ce que je puisse séparer les mâles des femelles.

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 18:32    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

1 bac ♂ + 1 bac ♀ + 1bac alevins + 1 bac rencontre, gestation, alevinage + 1 bac soupe  = 5 bacs, au dessous, pas certain du résultat

Nynouh
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 19:06    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

ah oui d'accord, et par "soupe" cette fois que veut tu dire ?

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 20:51    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

tout les poissons que tu n'as pas choisit de sélectionner qu'il soit beau moche déformer ou couleur non recherchée

Nynouh
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 21:21    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

AAh d'accord merci :)

Alors pour approfondir, en oubliant le mélange sauvage/domestique, je met mon mâle et ma femelle ensemble, je suppose que 24h tout les deux suffit. Ensuite je remet le mâle d'ou il vient et je laisse la femelle dans le même bac, qui sera planté. Pour la température environ 25/26°C et y à t'il d'autre paramètres à régler ? J'ai vu qu'un Ph à environ 7.4 serait pas mal. Et je surveille ce petit monde jusqu'à la mise bas (si j'ai bien compris on parlera d'alevinage). Quand je suis certaine que tout les petits sont là je peux remettre la mère dans son bac. D'ailleurs y à t'il un moyens pour savoir si tout les petits sont sortis (à quelque uns près) ? 
Puis je sépare les mâles des femelles dès que je peux les différencier. Au bous de combien de semaines environ on peut les sexer ? 

Et dernières questions, pour la nourriture faut t'il changer celle de la mère, et pour les alevins y à t'il autre choses que de l'artémia à leur donner ?

voilà comment je vois donc les choses, qu'y à t'il à revoir ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:15    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Geogeo83 a écrit:
1 bac ♂ + 1 bac ♀ + 1bac alevins + 1 bac rencontre, gestation, alevinage + 1 bac soupe  = 5 bacs, au dessous, pas certain du résultat

ça c'est pour une seule portée

Le mâle reste avec la femelle une semaine pour être sur de la fécondation

Sur les femelles entre deux et trois semaines la tache de gestation apparait , donc a séparer des mâles

Les femelles font leur petits dans la journée , enlève la femelle le lendemain

Pour les alevins en nourriture : nauplies d'artémias , micro vers , poudre fine

Pour la femelle ne change rien

Nynouh
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:29    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Ah une portée pas une souche

alors une semaine ou on attends la tache pour enlever le mâle ?

Et poudre fine de nourriture pour adultes ?

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:33    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

Le mâle reste avec la femelle une semaine pour être sur de la fécondation

Sur les alevins , les femelles entre deux et trois semaines la tache de gestation apparait , donc a séparer des mâles " leurs frères "

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:35    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

poudre fine pour alevins , ou paillette écrasé entre les doigts ;)

Nynouh
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû 2014 - 22:38    Sujet du message: Vos conseils Répondre en citant

ah ok j'avais mal compris desolé. Et puis merci pour toute ces réponses, juste au niveau de paramètres il y à quelque chose à régler ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Vos conseils

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Reproduction "guppys"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation