Index du Forum

Le forum fait par des passionné(e)s de guppy pour des passionné(e)s de guppy et d'aquariophilie en général.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séparations de bacs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teddy72
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:35    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je vais acquérir un 100 Litres je voudrais faire des séparations dedans mais rien de définitif avez vous des solutions ?

J'avais pensez à du plexiglass avec filtres exhausteur dans chaque parties et est ce que 1 chauffage suffit pour l'ensemble ?

Et dernière questions en trois parties cela est jouable je pense que plus l'espace sera trop petit ?

Merci de vos retours .

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
N°AFV: 08/210

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 15:10    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Bonjour teddy

Pour tes séparations tu peux utiliser des plaques de mousse bleu " de filtration "

30 litres dans Chaque compartiment c'est bon :ok:

Matt83
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:52    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

obscura, j'ai bien peur que tu n'oublies l’épaisseur de la mousse :(
je vois ça vraiment petit au final sachant que tu va perdre du volume.

pour le plexi ça peut le faire mais faut y mettre des gouttières pour éviter les fuites de poissons et le glissement de la plaque

teddy72
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 17:55    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

oui je pensais gouttières électrique par contre je les fixe au silicone ?

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 18:24    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Oui oui  :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 21:38    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Matt83 a écrit:
obscura, j'ai bien peur que tu n'oublies l’épaisseur de la mousse :(
je vois ça vraiment petit au final sachant que tu va perdre du volume.

pour le plexi ça peut le faire mais faut y mettre des gouttières pour éviter les fuites de poissons et le glissement de la plaque

:mrgreen:

Geogeo83
Administrateur
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 05:04    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Il y a plusieurs articles qui parlent des bacs à séparations dans " Bricolage"  :ok:

OBSCURA02
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 09:05    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

MATT83 C'est vrai que 100l 80cm de façade c'est juste pour trois compartiment Laughing , pour le mien c'était un 120l 100 cm de façade ;)

@+

teddy72
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 13:21    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Bon problème résolu je vais chercher & bac 200 litres séparer en deux et trois 100 séparer en trois pour 45 euros merci le bon coin 

Petite question est il possible pour la filtration de les brancher en serie et si une pompe externe fait l'affaire le gars en vends une de 440 litres heure surtout pour brancher les trois 100 litres le 200 je le brancherai a part ou je vais le revendre je pense 

Stunt61_18
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 22:29    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

teddy72 a écrit:
Bon problème résolu je vais chercher & bac 200 litres séparer en deux et trois 100 séparer en trois pour 45 euros merci le bon coin 

Petite question est il possible pour la filtration de les brancher en serie et si une pompe externe fait l'affaire le gars en vends une de 440 litres heure surtout pour brancher les trois 100 litres le 200 je le brancherai a part ou je vais le revendre je pense 

je l'ai vu cette annonce sur lbc habitant à environ 1h20 j'ai hésité à lui téléphoner   :mrgreen:
En espérant que t'es fait une bonne affaire tiens nous au jus  :enaccord:

teddy72
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 10:19    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

bon alors le gros bac nickel il est séparer en 2 donc ça me fait 2 100 lites que je pense séparer en trois 

Par contre les trois bac séparer en trois font 75 X 34 X 21 donc pas très grands pas de couvercles etc c'était des bac de reproduction pour  des kilies.

Donc je revends les trois, je garde que le grand par contre comment je fais pour chauffer les 6 parties ?et pour la filtrations filtres exhausteur dans tous 

Stunt61_18
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 21:50    Sujet du message: Séparations de bacs Répondre en citant

Pour la filtration oui exhausteur dans chaque ça passe facile, après le chauffage ... câble chauffant ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:53    Sujet du message: Séparations de bacs

Bien être des poissons (Présentation obligatoire)
-> Installation & maintenance de nos bacs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Xooit.com :: Top Forums

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation